Calculer la somme de contrôle MD5
Le convertisseur de données Calculer la somme de contrôle MD5 calcule la somme de contrôle MD5 du texte d'entrée.
Ce convertisseur de données est utile pour créer une empreinte numérique d'un texte ou de données binaires, afin de détecter facilement une modification ultérieure des données. Comme la somme de contrôle MD5 ne peut être appliquée qu'aux données binaires, toute entrée de chaîne doit être codée avant d'appliquer la somme de contrôle MD5. Si la somme de contrôle générée à partir du texte doit être comparée à une somme de contrôle générée par un service MD5 externe, assurez-vous que le service externe utilise le même codage que le robot.
N'importe quel texte peut être fourni en entrée, y compris la représentation textuelle hexadécimale qui en résultera s'il est lu depuis un attribut contenant des données binaires. La sortie du convertisseur de données sera une somme de contrôle MD5 à 128 bits du texte, représentée sous la forme d'un nombre hexadécimal à 32 chiffres. Pour des raisons pratiques, ce numéro peut être considéré comme une identification unique du texte d'entrée. C'est-à-dire qu'en pratique, deux textes ne peuvent produire la même somme de contrôle MD5.
Propriétés
Le convertisseur de données Calculer la somme de contrôle MD5 peut être configuré à l'aide des propriétés suivantes :
- Codage
-
Le codage utilisé pour coder le texte avant d'appliquer la somme de contrôle MD5.
- Description
-
Saisissez une description à afficher dans la liste des convertisseurs de données. S'il n'existe aucun type dans une description, un type sera généré.
- Exemple
-
Si le texte d'entrée est
The quick brown fox jumps over the lazy dog
ensuite, la sortie sera :
9E107D9D372BB6826BD81D3542A419D6
Même de petits changements dans le texte d'entrée entraîneront une sortie complètement différente. Par exemple, si vous changez le 'd' de « dog » en 'h', de sorte que l'entrée devienne :
The quick brown fox jumps over the lazy hog
ensuite, la sortie sera :
5681F8C64F7CA70B12E0B80435265203