Utilisation des fichiers locaux dans les robots

Vous pouvez utiliser les robots pour charger de nombreux types de fichiers, notamment les fichiers HTML, Excel, CSV et les fichiers texte ordinaires. Cela permet aux robots d'extraire des données à partir de diverses sources.

  • Les types de fichiers suivants peuvent être chargés en natif par les robots : HTML, XML, Excel et JSON.
  • D'autres types de fichiers peuvent être chargés mais sont convertis en HTML avant d'être traités par le robot : texte brut, CSV et PDF.

Il existe deux procédures pour charger les types de fichiers. Si le fichier se trouve sur Internet, il est chargé en utilisant l'action Charger la page, en spécifiant l'URL du fichier ou en utilisant l'activité Clic, en cliquant sur un lien vers le fichier. Le fichier est alors automatiquement chargé dans la vue Page. Si le fichier se trouve sur votre système, chargez-le de la manière suivante pour vous assurer qu'il est également disponible lors du chargement du robot sur la Management Console pour être programmé ou ajouté à un Kapplet.

Tous les types de fichiers, sauf les PDF, sont chargés selon la même procédure. Pour ajouter un fichier au robot, procédez comme suit :

  1. Dans le formulaire Ajouter une variable, ajoutez une variable de type binaire au robot.
    Remarque D'autres types de variables, comme PDF et HTML, peuvent être également utilisés, mais ils ne sont pas aussi flexibles que le type binaire et peuvent ne pas permettre d'entrée par l'utilisateur.
  2. Entrez un nom.
  3. Dans les champs Type et valeurs initiales/de test, sélectionnez une option dans la liste.
  4. Sélectionnez les options Globale et Utiliser comme entrée selon les besoins.
    Remarque La différence entre la vérification et la non-vérification de l'option Utiliser comme entrée n'a d'importance que si le robot doit être programmé ou utilisé dans un Kapplet dans la Management Console. Une variable d'entrée est définissable par l'utilisateur, et le fichier est donc interchangeable chaque fois que le robot est lancé. En revanche, si le fichier doit être identique chaque fois que le robot est lancé, il n'est pas nécessaire d'utiliser une variable d'entrée.
  5. Cliquez sur Charger pour charger un fichier de test, puis sur OK.

    Si vous n'avez pas sélectionné Utiliser comme entrée, ce fichier de test est le dernier.

    Une variable avec un attribut de type binaire est ajoutée à un robot. Il est défini comme variable d'entrée pour permettre aux utilisateurs d'entrer d'autres fichiers dans les Kapplets et les planifications.

    Un fichier de test est chargé dans l'attribut.