Emplacement et code d'emplacement

Lorsqu'une erreur est traitée, il est possible de la signaler à l'appelant du robot, ou de la consigner. Dans les deux cas, un message est inclus qui décrit brièvement l'erreur, ainsi que l'emplacement et le code d'emplacement de l'étape erronée.

L'emplacement de l'étape erronée est la liste des étapes (y compris les numéros d'itérations) à exécuter pour atteindre cette étape à partir de la première étape. Supposons le robot suivant.



Si l'étape C signale une erreur lors de la deuxième itération de l'étape B, l'emplacement est écrit comme suit : "step A - step B[2] - step C." Notez que l'emplacement contient les noms des étapes et les numéros d'itérations, séparés par des traits d'union. Les points de branche sont omis.

Le code d'emplacement est similaire à l'emplacement, mais le nom de chaque étape est remplacé par un identifiant unique pour cette étape, ce qui permet d'éviter les conflits de noms. Pour l'exemple d'emplacement précédent, le code d'emplacement peut être : {a-i1-a}. Utilisez le code de l'emplacement dans Design Studio pour accéder directement à l'étape qui a signalé l'erreur (en utilisant Aller à > Aller à l'emplacement dans le menu Modifier).

Important Le numéro d'itération dans l'emplacement et le code d'emplacement est indexé à 0. Par conséquent, la première itération est : {a-i0-a}