Robots à Moteur Basique

Ce chapitre décrit les différentes tâches impliquées dans la création de Robots à Moteur Basique et les types utilisés par ces robots.

Les Robots à Moteur Basique ont été initialement conçus pour automatiser les sites web sans état et les applications où l'état réside en interne dans le robot. La plupart des robots peuvent être divisés en deux parties : une partie navigation et une partie extraction.

La navigation consiste à « se rendre là où se trouve le contenu ». La navigation comprend principalement le chargement des pages et la soumission des formulaires. Lorsque vous naviguez dans Design Studio, vous utilisez généralement l'activité Cliquer pour naviguer dans les pages web.

L'extraction vise à « obtenir le contenu correct ». L'extraction comprend principalement la sélection, la copie et la normalisation du contenu. Lors de l'extraction dans Design Studio, vous utilisez généralement l'activité Tester la balise pour ignorer les contenus inintéressants (« parasites »), l'activité Extraire pour copier le contenu dans des variables, et les convertisseurs de données pour normaliser le contenu afin d'obtenir le format que vous souhaitez, comme le format correct de date et de nombre. Une fois la valeur extraite, vous la générez avec l'activité Stocker dans la base de données ou Valeur envoyée.

Les activités des étapes vous aident à vous connecter aux applications, à extraire des données des pages web, à saisir des données dans les formulaires ou les zones de recherche, à faire des sélections dans les menus et à faire défiler plusieurs pages. Votre robot peut également accéder à des bases de données, des fichiers, des API, des services web et d'autres robots, en exportant des données d'une application et en les chargeant dans une autre, en transformant les données si nécessaire en cours de route.

La plupart des robots comprennent d'autres activités que celles mentionnées ci-dessus, comme l'activité Pour chaque balise pour charger plusieurs pages d'apparence similaire ou pour extraire des valeurs de plusieurs lignes de tableau d'apparence similaire.