Étapes
Un robot est constitué d'étapes qui sont les éléments constitutifs d'un programme de robot.
Une étape fonctionne sur un état de robot et le traite selon la configuration de l'étape. Une étape a un état de robot d'entrée et génère un état de robot de sortie.
Les étapes ont un nom d'étape, une activité sous-jacente et diverses propriétés, en fonction du type d'étape. Le nom d'étape fournit un nom symbolique pour l'étape, tel que « Extraire le titre » et « Charger la page de recherche ». L'activités de l'étape est l'activité que l'étape effectue. Par exemple, une activité Extraire la valeur des robots peut extraire la valeur d'un élément d'une page web et la stocker dans une variable.
Les localisateurs trouvent les éléments (balises HTML ou cellules Excel) dans la page sur laquelle l'activité de l'étape doit fonctionner. Certaines activités d'étape nécessitent un seul élément, tandis que d'autres peuvent en gérer plusieurs.
Une étape est un élément exécutable. Une étape qui est exécutée accepte un état de robot en entrée et, en appliquant les localisateurs et l'activités de l'étape, produit un état de robot de sortie. L'état de robot de sortie est alors transmis à l'étape suivante et devient son état de robot d'entrée. Certaines activités d'étape sont des « activités Boucle », et les étapes comportant ces activités s'appellent des « étapes Boucle ». Une étape Boucle peut générer aucun état ou plusieurs états de sortie de robot, et provoquer l'exécution des étapes suivantes une fois pour chacune d'entre elles.
Vous pouvez regrouper les étapes dans des étapes Groupe étendues.