Saisir du texte
Au cours de cette étape, votre robot peut taper du texte dans un champ de texte. Vous pouvez fournir le texte nécessaire directement dans le champ Texte de l'étape ou utiliser le texte d'une variable. Il s'agit d'une étape d'application et elle est disponible en faisant un clic droit sur l'onglet de l'application. Notez que si vous ne cliquez pas sur le champ de texte ou ne créez pas un localisateur approprié avant de saisir le texte, cette étape insère le texte dans le premier champ de texte disponible dans l'arborescence de l'application.
Vous pouvez saisir du texte dans le champ sélectionné en cliquant sur le champ avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Remplacer du texte dans le menu contextuel. Cette commande crée une étape Entrée qui contient un localisateur et toutes les actions nécessaires pour remplacer un texte dans le champ sélectionné.
- Appuyez sur ENTRÉE en utilisant l'étape Appuyer sur une touche. Excel quitte le mode d'édition et sélectionne la cellule directement sous la cellule actuelle.
- Appuyez sur TAB en utilisant l'étape Appuyer sur une touche. Cette action arrête le mode d'édition et sélectionne la cellule à droite de la cellule actuelle.
- Cliquez sur une autre cellule.
- Appuyez sur la F2 en utilisant l'étape Appuyer sur une touche.
Consultez la documentation Microsoft pour plus d'informations.
- Saisir du texte avec le pilote d'entrée virtuel
-
Lorsque vous activez le pilote d'entrée virtuel sur le dispositif automatisé (voir Activer le pilote d'entrée virtuel dans Configurer le Desktop Automation Service), les étapes de saisie de texte dans l'automatisation de dispositif sous Windows utilisent automatiquement ce pilote pour la saisie de texte. Le texte est saisi comme s'il s'agissait d'un clavier matériel, et est soumis à l'interprétation de la configuration du clavier par le système d'exploitation. Il est uniquement possible de saisir du texte qui peut être tapé avec un clavier physique en utilisant la configuration de clavier active de l'application. Il n'est pas possible de saisir tous les caractères Unicode.
Propriétés
- Nom
- Nom de l'étape.
- Localisateur
- Dispositif : Sélectionnez le nom du dispositif d'automatisation.
- Application : Spécifiez le nom de l'application dans laquelle l'activité est exécutée.
- Texte
- Tapez directement le texte ou spécifiez une variable avec du texte. Le nom de la variable doit être précédé d'un signe égal, tel que =EnterTextVariable.