Stocker dans la base de données

Cette étape offre la possibilité de stocker une variable dans une base de données. La connexion à la base de données doit être configurée dans Paramètres Design Studio.

Veuillez lire la section sur le stockage des données dans les bases de données avant d'utiliser cette étape dans un robot.

Propriétés

L'activité Stocker dans la base de données peut être configurée à l'aide des propriétés suivantes :

Base de données

Contrôle la base de données dans laquelle sera stockée la variable. Une valeur peut être sélectionnée ou codée en dur au moment de la conception, ou le nom de la base de données peut être construit dynamiquement au moment de l'exécution à l'aide d'une variable, d'une expression ou de convertisseurs – une erreur se produira si aucune base de données avec ce nom n'existe lorsque le robot est exécuté.

Variable

Sélectionnez la variable à stocker. Il doit s'agir d'une variable régulière et non d'une variable de type simple.

Clé

La clé unique de la variable stockée. La clé peut être définie dans le type (en marquant les variables comme « Partie de la clé en base de données »), ou définie à l'aide d'une variable, d'une expression ou de convertisseurs. Si une valeur avec la clé donnée existe déjà, cette étape remplacera (SQL Update) l'enregistrement existant ; si aucune valeur avec cette clé n'existe, un nouvel enregistrement sera inséré.

Exécuter en mode Conception

Si cette option est activée, l'étape sera exécutée même en mode Conception à l'intérieur de Design Studio. Si cette option est désactivée, l'étape ne fera rien lorsque vous parcourez le robot en mode Conception.