Plages de cellules

Lorsque vous configurez une Plage de localisation pour rechercher une plage spécifiée, vous écrivez un bout de texte qui fait référence à une cellule (ou à une plage de cellules). Ces références sont également affichées (et peuvent être saisies) dans la vue Plage de cellules au bas de la vue Feuille de calcul. La forme de base est connue des formules Excel, mais Kofax RPA fournit quelques extensions.

Les exemples suivants montrent les variantes :

Feuille1!B3

Les éléments fondamentaux et leur assemblage : Le nom de la feuille (« Feuille1 »), un point d'exclamation de séparation, un nom de colonne (« B ») et un numéro de ligne (« 3 »). Cet exemple fait référence à une seule cellule de la feuille nommée.

B3

Lorsque la référence de la plage de cellules est saisie dans la vue Plage de cellules en bas de la vue Feuille de calcul, le nom de la feuille peut être omis si vous souhaitez faire référence à la feuille actuellement affichée. Il sera cependant ajouté à la référence dès que vous appuyez sur Entrée. Dans une Plage de localisation, vous devez saisir le nom de la feuille à chaque fois, car il n'y a pas de notion de « feuille actuellement affichée » pendant l'exécution du robot. Pour cette raison, les exemples restants incluront tous le nom de la feuille.

Feuille3!B3:F14

Comment faire référence à une plage de cellules à partir d'une seule feuille : Après le nom de la feuille, vous indiquez les angles supérieur gauche et inférieur droit, séparés par deux points. (Il est impossible d'utiliser une plage qui s'étend sur plusieurs feuilles.)

Ventes!C

L'ensemble de la colonne « C » de la feuille concernée. Les plages ouvertes comme celle-ci ne sont pas autorisées dans Excel, mais sont très utiles dans les robots qui doivent pouvoir s'adapter aux différentes tailles des documents Excel. Lorsque le robot travaille sur un document spécifique, il se limite automatiquement à la zone du document qui contient réellement des données. Les plages ouvertes seront souvent utilisées dans la Plage de localisation d'une activité Faire une boucle dans Excel.

Ventes!C:H

Toutes les colonnes C à H de la feuille concernée et il s'agit d'une plage ouverte comme expliqué ci-dessus.

Fournisseurs!14

Les plages ouvertes peuvent également être des lignes. Cet exemple fait référence à l'ensemble de la ligne 14 de la feuille concernée.

Fournisseurs!14:29

Une plage fixe qui fait référence aux lignes 14 à 29 compris de la feuille concernée.

'Total ventes'!B3

Si le nom de la feuille contient des espaces ou certains caractères spéciaux, il doit être placé entre apostrophes. Si le nom de la feuille contient une apostrophe, elle doit être saisie sous la forme de deux apostrophes. Les règles sont les mêmes que lorsque les noms de feuille sont inclus dans les références de cellule dans les formules Excel.

!B3

Les « propriétés du document » Excel (par exemple, le nom de l'auteur et la date de création du document) sont mises à disposition dans Kofax RPA sous la forme d'une feuille spéciale dont le nom est vide. Ainsi cet exemple fait référence à la valeur de l'une des propriétés du document (le nom de la propriété sera disponible dans la cellule voisine « !A3 »). Ceci est une extension sur Excel.