Écrire le fichier

Cette activité permet d'écrire un nouveau fichier ou d'ajouter à un fichier existant.

Notez que le fichier n'est écrit que lors de l'exécution en mode Conception dans Design Studio, si l'option Exécuter en mode Conception a été sélectionnée.

Pour tester si un fichier donné existe, utilisez l'activité Tester l'existence de fichier.

Si un fichier CSV (Comma-Separated Value) doit être écrit, cela peut être fait de deux manières : Écrivez le fichier une ligne à la fois avec Écrire le fichier, en utilisant un convertisseur de données Ajouter au CSV pour créer chaque ligne. Vous pouvez également créer le contenu du fichier souhaité une ligne à la fois dans une variable globale (toujours à l'aide du convertisseur de données Ajouter au CSV) et utiliser Écrire le fichier à la fin (c'est-à-dire dans une branche supplémentaire) pour écrire le fichier en un seul morceau.

Pour modifier la variable globale qui contient le contenu du fichier, utilisez l'activité Assigner une variable qui prend son entrée depuis un convertisseur de données Obtenir la variable pointant vers la variable elle-même. Ceci est ensuite suivi par le convertisseur de données Ajouter au CSV.

Propriétés

L'activité Écrire le fichier peut être configurée à l'aide des propriétés suivantes :

Nom du fichier

Le nom du fichier. Le nom peut être spécifié de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur. Le nom doit être un nom de fichier absolu, y compris le nom du lecteur, le cas échéant, et le chemin du répertoire vers le fichier.

Contenu du fichier

Le contenu à écrire dans le fichier. Le contenu peut être spécifié de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur. Le contenu peut être des données binaires ou du texte. Dans ce dernier cas, le codage des caractères sélectionné dans la propriété Codage du fichier sera utilisé pour coder le texte en octets. Voir la section Convertisseurs de données pour savoir comment utiliser les convertisseurs pour fournir le contenu des fichiers CSV, XML et JSON.

Codage du fichier

Si le contenu à écrire dans le fichier est du texte, cette propriété spécifie le codage de caractères à utiliser pour coder le texte en octets.

Ajouter au fichier

Spécifie si un nouveau fichier doit toujours être créé (en écrasant tout fichier existant portant le même nom) ou si le contenu doit être ajouté au fichier s'il existe déjà. Notez que Ajouter au fichier ajoute uniquement un nouveau contenu à la fin d'un fichier existant, quel que soit le format du fichier. Par conséquent, cette option ne doit être utilisée qu'avec des variables de texte.

Créer des répertoires

Spécifie s'il faut créer les répertoires nécessaires sur le chemin du fichier avant de créer un nouveau fichier. Si cette option n'est pas sélectionnée, l'activité échouera si aucun répertoire du chemin n'existe.

Exécuter en mode Conception

Si cette option est activée, l'activité sera exécutée même en mode Conception à l'intérieur de Design Studio. Si cette option est désactivée, l'activité ne fera rien lorsque le robot s'exécute en mode Conception.