Variables
Le workflow du robot peut prendre les données d'un Robot à Moteur Basique
et utiliser les mêmes types de variable avec quelques ajouts.
-
Vous pouvez utiliser une variable complexe et ses attributs comme entrée dans le workflow du robot.
-
Vous pouvez utiliser tous les types complexes de votre projet Robot à Moteur Basique, à l'exception des variables qui contiennent les champs Date, Devise, Pays et Langue, pour créer des variables d'enregistrement dans le workflow du robot.
Les variables d'enregistrement sont basées sur les types d'enregistrements (variables complexes) qu'un robot utilise. Un type d'enregistrement est un type de données qui peut être défini comme un ensemble de champs, représenté par toute valeur possible et une variable de ce type.
Par exemple, un enregistrement de type « Identifiants » se compose de deux champs : un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si un utilisateur crée une variable de type « Identifiants » (par exemple, « userCred »), les champs peuvent être définis comme suit : un nom d'utilisateur « Joe » et un mot de passe « Mot de passe ». Cette information est représentée dans la vue Statut. Ensuite, la valeur de la variable peut être modifiée en attribuant une autre valeur (par exemple, « Tom ») à userCred.username dans l'Étape Assigner. Dans le champ Nom d'utilisateur, cela remplace la valeur par « Tom », tandis que le champ Mot de passe ne change pas.
-
Vous pouvez attribuer à chacun des variables d'enregistrement de même type.
-
Vous pouvez attribuer aux attributs des variables d'enregistrement des valeurs de même type ou en attribuer à d'autres attributs ou des variables simples de même type.
Remarque Tous les menus contextuels de la vue Enregistreur qui utilisent des variables vous permettent de choisir un champ parmi les variables de type Enregistrement.Par exemple, Saisir du texte peut obtenir sa valeur à partir de champs de variables complexes, et si le type de la variable sélectionné n'est pas du texte, une fonction de conversion est insérée pour convertir la valeur en texte. Les variables et les champs de types qui ne peuvent pas être convertis en texte n'apparaissent pas dans la liste.
Pour l'étape d'extraction, vous pouvez également effectuer une extraction vers des champs de variables complexes, mais le type de champ doit correspondre au type des données extraites, comme du texte ou des données binaires (pour les images). Seules les variables du type correct apparaissent dans le menu.
-
Vous pouvez modifier les variables existantes sans réinitialiser l'état d'exécution du workflow du robot.
-
Vous pouvez créer des variables à partir du menu contextuel sans interrompre votre travail et en passant à la section des variables.
-
Les variables de type date d'un Robot à Moteur Basique ne peuvent pas être utilisées comme entrée dans le robot.
- Les variables locales ne peuvent être créées et utilisées que dans les étapes de groupe. Si vous souhaitez que votre étape utilise une variable locale, incluez l'étape dans le groupe avec la variable locale.
- Les variables de type mot de passe dans un robot peuvent transférer leur valeur depuis et vers une variable de type mot de passe créée dans un Robot à Moteur Basique. Vous ne pouvez pas attribuer manuellement une valeur à la variable du type mot de passe dans le workflow du robot.
Voici la liste des types de variables disponibles par défaut avec leurs valeurs initiales.
- Binaire : Vide
- Booléen : faux
- Entier : 0
- Nombre : 0.0
- Mot de passe : Vide
- Texte : ""