Utiliser les services proxy

Certains fournisseurs de proxy IP commencent à offrir des services de rotation IP intégrés. Bien que cela soit pratique, ce n'est pas toujours un service utile pour ceux qui ont besoin de proxys IP.

Kofax RPA ne recommande pas d'utiliser un modèle de rotation IP où le fournisseur de proxy fait tourner l'adresse IP à des moments aléatoires ou prédéfinis, car tous les sites web ne sont pas en mesure ou même autorisent le maintien d'une session de navigateur lors d'un changement d'adresse IP.

Sur l'Internet ouvert, la rotation IP peut très bien fonctionner, car la connexion Socket typique du navigateur a une durée de vie très courte et le site web ne vérifie pas l'adresse IP source. De nombreux sites et boutiques web mettent en œuvre une gestion de session la plus élémentaire possible. Avec l'augmentation des cybermenaces et l'accent mis sur la sécurité, de nombreux sites web augmentent leur niveau de sécurité et ajoutent la surveillance des adresses IP. Il est recommandé aux serveurs web de détecter et d'empêcher les changements d'adresse IP en cours de session pour se protéger contre les attaques Man-in-the-Middle. C'est pourquoi tous les sites bancaires en ligne et de nombreux autres sites de services commerciaux et financiers avec une connexion utilisateur mettent en œuvre une protection contre les changements d'adresse IP en cours de session.

Comme le changement d'adresse IP est susceptible d'interrompre la session en cours avec le serveur web, vous ne pouvez pas faire tourner arbitrairement les adresses IP lors de l'exécution de robots. La meilleure façon d'utiliser efficacement les proxys est de contrôler le proxy depuis le robot, par exemple en utilisant l'étape Changer de proxy, ou en utilisant les services web fournis par le service proxy.

Si la rotation est effectuée dans le robot, en tenant compte du site web distant, d'une manière que les transactions sont effectuées dans une session d'adresse IP, le robot devrait fonctionner correctement.

Voir également :