Certificats
Utilisez l'onglet Certificats pour indiquer si un robot doit vérifier l'identité d'un serveur web auquel il accède via HTTPS. Une telle vérification est effectuée régulièrement (et de manière invisible) par les navigateurs ordinaires pour détecter les attaques de d'hameçonnage. Toutefois, la vérification est généralement inutile lorsque les robots collectent des informations, car ils n'accèdent qu'aux sites web pour lesquels ils ont été spécifiquement conçus. Ainsi, la vérification n'est pas activée par défaut.
La vérification est exécutée de la même manière que celle d'un navigateur.
Le certificat du serveur web est vérifié sur la base d'un ensemble de certificats HTTPS de confiance installés, similaires à ceux que vous pouvez configurer dans un navigateur. Pour plus d'informations sur les certificats HTTP, consultez le guide du développeur à l'adresseKofax RPA.
Le tableau suivant décrit les options de l'onglet Certificats.
Option |
Description |
---|---|
Vérifier les certificats HTTPS |
Lorsque l'option est sélectionnée, un robot vérifie le certificat d'un site web lorsqu'il y accède par HTTPS. La vérification est effectuée sur la base de deux ensembles de certificats de confiance : l'ensemble de certificats racines et un ensemble supplémentaire de certificats serveur. |
Certificats client HTTPS |
Une liste de certificats client que les robots peuvent utiliser. Utilisez les boutons sous la liste pour ajouter ou supprimer des certificats. |
Notez que les certificats racines sont installés avec Design Studio, tout comme les certificats racines sont installés avec votre navigateur. Ils se trouvent dans le dossier Certificats/Root dans le dossier Application Data. Consultez la section « Certificats » du guide de l'administrateurKofax RPA pour plus d'informations.
Certains sites HTTPS peuvent utiliser des autorités de certification qui ne sont pas incluses par défaut. Dans ce cas, vous devez installer les certificats appropriés pour que Design Studio puisse être chargé à partir de ces sites. Le plus souvent, ils sont installés dans le dossier Certificates/Server du dossier Application Data.
Pour le traitement des sites HTTPS, il importe peu que vous ajoutiez des certificats à l'ensemble des certificats racines ou à l'ensemble des certificats serveur.
Pour installer un certificat, vous devez obtenir le certificat sous la forme d'une chaîne de certificats PKCS#7, d'une chaîne de certificats Netscape ou d'un certificat codé DER. Vous installez le certificat en le copiant vers l'un des dossiers mentionnés ci-dessus. Le nom du fichier contenant le certificat n'a pas d'importance.