Utiliser Local Desktop Automation
La fonction Desktop Automation locale permet de concevoir et d'exécuter vos robots sur le même ordinateur que les dispositifs à automatiser, ce qui accélère et facilite le processus d'automatisation de vos ordinateurs. Local Desktop Automation n'est pris en charge que par le système d'exploitation Windows.
Pour activer Local Desktop Automation, procédez comme suit :
- Installez Desktop Automation Service et Design Studio sur le même ordinateur, qui est aussi celui qui exécute les applications à automatiser. Pour plus d'informations, voir le Guide d'installation de Kofax RPA.Conseil Si votre ordinateur est équipé de deux moniteurs, vous pouvez ouvrir les applications automatisées sur un moniteur et Design Studio sur l'autre pour plus de commodité.
-
Configurez Desktop Automation Service comme décrit dans Configurer le Desktop Automation Service. Lorsque vous spécifiez les propriétés dans la fenêtre de configuration Desktop Automation Service, nous recommandons de sélectionner l'option Utilisateur Unique pour établir une connexion directe aux applications automatisées à partir de Design Studio. N'oubliez pas de taper des jetons à utiliser pour le mappage.
Lorsque vous avez terminé, procédez comme suit :
-
Créez un mappage vers le Desktop Automation Service installé sur un ordinateur local.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le projet sur lequel vous travaillez et cliquez sur .
- Remplissez les champs comme décrit dans Mapper un dispositif d'automatisation et cliquez sur Terminer.
- Ouvrez Design Studio.
-
Créez un robot.
-
Cliquez sur
. -
Définissez le nom du robot et sélectionner un projet. Cliquez sur Terminer.
Le nouveau robot apparaît sur un nouvel onglet dans la fenêtre de l'éditeur. À ce stade, vous ne pouvez pas modifier le workflow du robot
, car vous devez d'abord appeler le nouveau robot depuis le Robot à Moteur Basique
.
-
- Ouvrez un Robot à Moteur Basique existant ou créez-en un en cliquant sur .
-
Insérez une Activité de l'étape.
-
Clique sur Sélectionner une activité dans l'onglet Activité et choisissez Appeler le robot.
-
Dans la liste déroulante Robot, sélectionnez le robot créé à l'étape 4.
Dans le même onglet, définissez les valeurs d'entrée et les mappages de sortie.
-
Dans la propriété Dispositifs requis, cliquez sur l'icône Plus, sélectionnez Référence statique, puis sélectionnez le mappage que vous créé à l'étape 1.
-
Cliquez sur OK.
-
-
-
Exécutez l'étape d'activité nouvellement ajoutée en cliquant sur Démarrer l'exécution dans la barre d'outils.
Après avoir exécuté l'étape Appeler le robot, vous pouvez modifier le workflow lui-même. Pour ce faire, cliquez sur Entrer dans le robot dans la barre d'outils.
L'onglet avec votre robot s'ouvre et l'éditeur est maintenant actif. La barre de titre indique que vous êtes en mode Desktop Automation local. Vous pouvez maintenant commencer à concevoir le robot.
-
Dans la Vue de l'enregistreur, sélectionnez un onglet avec l'application à automatiser. Elle doit être déjà ouverte sur l'ordinateur, ou vous pouvez ajouter une étape d'activité Ouvrir à votre robot qui ouvre l'application. Vous pouvez maintenant créer les étapes à exécuter sur l'application.
-
Si vous devez d'automatiser des éléments d'application qui disparaissent lorsque vous retirez le pointeur, comme des menus contextuels et déroulants, utilisez une étape de regroupement. Une étape Regroupement relie un certain nombre d'étapes que vous effectuez sur l'application automatisée et les transforme en une séquence qui est exécutée dans l'ordre, en commençant par la première étape.
-
Pour encapsuler les étapes existantes dans une étape Regroupement, dans l'éditeur, sélectionnez les étapes contenant l'utilisation d'éléments disparaissant, faites un clic droit sur le groupe, puis cliquez sur Entourer d'une étape de regroupement. Vous pouvez également insérer une étape Regroupement directement dans le workflow, puis y ajouter les étapes nécessaires.
-
Pour insérer une étape de regroupement qui contient un clic droit ou un clic gauche ou qui pointe sur un composant d'application, dans la Vue de l'enregistreur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant requis d'une application et cliquez sur Clic sur le menu Smart Focus. Cliquez respectivement sur Droite, Gauche ou Survol.
Pour ajouter des étapes Activité à l'étape Regroupement, faites un clic droit à l'intérieur du point de workflow et faites une sélection. Certaines étapes ne sont pas disponibles à l'intérieur de l'étape Regroupement, mais vous pouvez les ajouter à votre robot avant ou après cette étape.
Conseil Pour exécuter une étape Regroupement de son début jusqu'à un point de flux particulier à l'intérieur dans celle-ci, double-cliquez sur le point de flux ou cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Exécuter jusqu'ici. Si vous utilisez les boutons Étape dessus ou Démarrer l'exécution de la barre d'outils, l'étape Regroupement est toujours exécutée du début à la fin. -
-
Vous pouvez immédiatement exécuter et diffuser les nouvelles étapes d'activité ajoutées. Avant d'ajouter une ou plusieurs étapes, sous la Vue de l'enregistreur, cliquez sur Exécution automatique (le cercle du bouton devient rouge). Si une étape ouvre une nouvelle application ou une boîte de dialogue, un onglet correspondant apparaît dans la vue du flux et devient l'onglet actif. Pour arrêter l'exécution automatique, cliquez à nouveau sur Exécution automatique.
-
- Lorsque vous automatisez plusieurs applications dans votre robot, changez le focus dans ces dernières. Par défaut, lorsque l'exécution commence, le focus est sur la première application automatisée dans le robot. Pour modifier ou placer le focus sur d'autres applications automatisées, ajoutez une étape d'activité Clic à chacune d'entre elles. Vous pouvez ajouter une étape qui clique à l'intérieur de l'application, ou une étape qui clique sur l'application dans la barre des tâches de Windows.
-
Enregistrez les modifications. Pour exécuter le workflow créé, cliquez sur le bouton Commencer l'exécution.
Lorsque l'exécution du workflow commence, le focus est placé instantanément sur les applications automatisées, et le statut du flux devient EN DIRECT dans le coin inférieur droit de la Vue de l'enregistreur.
Lorsque l'exécution est terminée, pour revenir au workflow du robot, cliquez dans ce dernier. Le statut du flux devient EN PAUSE. Lorsque le flux est suspendu, le statut de l'application n'est pas mis à jour dans la vue de l'enregistreur.
Remarque Pendant l'exécution des étapes de robot, le clavier et la souris sont automatiquement bloqués pour éviter toute interaction accidentelle avec l'exécution, puis débloqués une fois celle-ci terminée. Si vous devez utiliser le clavier et la souris pendant l'exécution, appuyez sur Échap.