Options par défaut dans la configuration du Robot à Moteur Basique

Dans la boîte de dialogue Configurer le robot -> Basique -> Options par défaut, vous pouvez configurer les options par défaut des Robots à Moteur Basique.

Onglet Tout en chargement

Cet onglet contient les propriétés générales de chargement, utilisées à la fois pour le chargement de la page et pour d'autres types de chargement.

Identifiants

Par défaut : Standard

Comme identifiants, vous pouvez utiliser des identifiants standard nom d'utilisateur / mot de passe ou des identifiants OAuth.

Si vous sélectionnez Standard, les propriétés suivantes sont disponibles :

Nom d'utilisateur

Cette propriété spécifie le nom d'utilisateur à utiliser pour la connexion. Cette valeur peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur. Notez que ce nom d'utilisateur est utilisé uniquement pour la connexion HTTP et FTP. Ces types de connexion affichent normalement une fenêtre contextuelle dans un navigateur et sont différents de la méthode de connexion par formulaire classique, plus couramment utilisée.

Mot de passe

Cette propriété spécifie le mot de passe à utiliser pour la connexion. Cette valeur peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur. Notez que ce mot de passe est utilisé uniquement pour la connexion HTTP et FTP. Ces types de connexion affichent normalement une fenêtre contextuelle dans un navigateur et sont différents de la méthode de connexion par formulaire classique, plus couramment utilisée.

Voir Authentification web pour plus d'informations.

Vous pouvez également utiliser les identifiants OAuth. OAuth est le mécanisme d'authentification préféré pour un certain nombre d'API REST populaires. Voir OAuth pour plus d'informations sur l'utilisation d'OAuth dans Design Studio et Management Console.

Certificat client

Par défaut : Automatique

Cette propriété définit comment récupérer un certificat client lors du chargement depuis les URL HTTPS. Le certificat client peut être fourni directement, ou vous pouvez vous référer à l'un de ceux qui ont été installés comme décrit dans Certificats client HTTPS. Les options sont :

  • Automatique sélectionne l'un des certificats installés qui est marqué comme « par défaut ». Si aucun certificat n'a été installé ou qu'aucun des certificats installés n'est marqué comme « par défaut », aucun certificat client ne sera utilisé pour la connexion.

  • Certificat installé sélectionne l'un des certificats installés en donnant son ID, qui a été défini lors de son installation.

  • Certificat depuis variable sélectionne le certificat fourni par la valeur d'une variable binaire. Le mot de passe du certificat doit également être indiqué, comme valeur d'une autre variable.

  • ID de variable sélectionne l'un des certificats installés en donnant son ID comme valeur d'une variable.

Protocoles de chiffrement SSL/TLS

Par défaut : TLS sécurisé

Cette propriété spécifie le mode à utiliser lors du chargement depuis des URL HTTPS. Ceci est configurable car certains sites donnent des résultats différents, en fonction de la version SSL/TLS utilisée, par exemple lorsqu'ils ne prennent pas en charge les protocoles TLS modernes ou parce qu'ils n'acceptent pas les protocoles plus faibles fournis par le client. Deux options sont disponibles :

  • TLS sécurisé. Limite les connexions chiffrées uniquement à l'utilisation de protocoles et de chiffrements sécurisés.
  • TLS moins sécurisé. N'applique aucune restriction et utilise tous les protocoles et chiffrements pris en charge.

Vérifier les certificats SSL (navigateur par défaut seulement)

Par défaut : Non sélectionné

Si cette option est sélectionnée, le robot vérifie le certificat SSL présenté.

Navigateur à émuler (navigateur classique seulement)
Par défaut : Internet Explorer 8.0 sur Windows 7

Cette propriété spécifie le navigateur dans lequel vous voulez que l'activité s'affiche lorsqu'elle charge quelque chose. L'affichage dans un navigateur plus ancien peut parfois vous fournir une page plus simple. Cependant, nous vous recommandons généralement de conserver la valeur par défaut car cela amènera normalement le serveur web distant à servir le JavaScript, etc. qui est compatible avec le navigateur intégré de Kofax RPA.

Pour des raisons d'anonymat, vous devriez plutôt modifier la propriété « HTTP User Agent » qui est décrite ci-dessous.

Méthode d'authentification (navigateur par défaut seulement)
Par défaut : NTLM
Sélectionnez le protocole d'authentification à utiliser. Vous pouvez sélectionner NTLM et Negotiate. Si vous sélectionnez Negotiate, vous pouvez ajouter des paramètres de protocole spécifiques à Negotiate. Voir Authentification web pour plus d'informations.
HTTP User Agent

Par défaut :

  • Pour le navigateur par défaut : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, comme Gecko) Chrome/43.0.2357.134 Safari/537.36

  • Pour le navigateur classique : Identique à « Navigateur à émuler »

Cette propriété spécifie le texte exact à envoyer comme valeur de l'en-tête HTTP User-Agent. Pour le navigateur classique, par défaut, la valeur de l'en-tête User-Agent est dérivée de « Navigateur à émuler ». La modification de l'en-tête User-Agent – peut-être de manière aléatoire, en obtenant la valeur d'une variable – peut être utile pour mieux se mélanger à d'autres requêtes vers un serveur web distant.

Langue

Par défaut : Anglais (États-Unis) (en_US)

Cette propriété spécifie la langue du navigateur à utiliser, à la fois lors d'une requête de JavaScript et lors du chargement de quelque chose.

Taille de l'écran

Par défaut : 1280 x 1024

Cette propriété spécifie la taille de l'écran d'affichage, si requis par JavaScript.

Version Flash (navigateur classique seulement)

Par défaut : Pas de Flash

Cette propriété spécifie la version Flash prise en charge, si requis par JavaScript.

En référence à cette URL

Par défaut : Non spécifié

Cette propriété spécifie l'URL à partir de laquelle vous voulez que l'activité semble avoir été référencée lors du chargement de quelque chose. Si vous ne spécifiez pas d'URL, l'action semblera être référencée à partir de la page actuelle dans le robot.

Activer les cookies

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si vous souhaitez que les cookies soient activés.

Cache HTTP

Par défaut :

  • Pour le navigateur par défaut : Activé

  • Pour le navigateur classique : Standard

Cette propriété spécifie la façon souhaitée dont le robot utilise la mise en cache HTTP.

  • Moteur du navigateur par défaut

    Le paramètre par défaut Activé active le cache HTTP et met en cache les réponses HTTP en fonction des règles de la mise en cache HTTP. L'option Désactivé désactive la mise en cache HTTP. L'option Agressif remplace les directives de cache et active la mise en cache des ressources qui ne sont pas autrement mises en cache. L'option Agressif peut être utile pour améliorer les performances des sites à latence élevée.

  • Moteur du navigateur classique

    Le paramètre par défaut est Standard. Le mode Cache HTTP standard active le cache HTTP et met en cache de façon transparente les réponses HTTP en fonction des règles de la mise en cache HTTP. Sélectionner Forcer la mise en cache de JS et CSS remplacera les règles de mise en cache et obligera le robot à mettre en cache le JavaScript et les feuilles de style ce qui, dans certains cas, augmentera les performances des sites à latence élevée. Sélectionner Désactivé désactivera toute la mise en cache HTTP.

Nombre maximal de tentatives

Par défaut : 1

Cette propriété spécifie le nombre de tentatives d'exécution de l'activité si une erreur de chargement se produit. La valeur minimale est « 1 ».

Temps entre les tentatives (s)

Par défaut : 5,0

Cette propriété spécifie le nombre de secondes à attendre entre chaque tentative d'exécution de l'activité.

Délai d'attente pour chaque tentative (s)

Par défaut : 60,0

Cette propriété spécifie le délai d'expiration de chaque tentative d'exécution de l'activité. La valeur doit être supérieure à zéro.

En-têtes supplémentaires à envoyer

Par défaut : Depuis une liste

Cette propriété spécifie une variable facultative ou une liste contenant des en-têtes HTTP supplémentaires à envoyer. Les en-têtes doivent être représentés sous forme de texte, dans le même format que dans un message HTTP.

Stocker le code d'état reçu ici

Par défaut : (aucun(e))

Cette propriété spécifie une variable optionnelle dans laquelle stocker le code d'état des réponses HTTP. Le code sera un nombre entier et correspondra à la même réponse pour laquelle les en-têtes reçus ont été obtenus.

Stocker les en-têtes reçus ici

Par défaut : (aucun(e))

Cette propriété spécifie une variable optionnelle dans laquelle stocker les en-têtes HTTP. Les en-têtes seront représentés sous forme de texte, dans le même format que dans un message HTTP.

Ignorer les erreurs de chargement

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut ignorer les erreurs lorsque le chargement d'une page ou d'une ressource échoue.

Onglet Chargement de page

Cet onglet contient les propriétés utilisées spécifiquement pour le chargement des pages.

Type de contenu de la page

Par défaut : Automatique

Cette propriété spécifie le type de contenu des pages chargées. En général, le paramètre « Automatique » devrait suffire, mais vous pouvez également spécifier directement un type de contenu, soit pour toutes les pages chargées dans l'activité, soit pour certaines d'entre elles seulement, en fonction de leur URL.

Codage du contenu de la page (navigateur classique seulement)

Par défaut : Automatique

Cette propriété spécifie le codage des caractères des pages chargées. Le paramètre « Automatique » devrait fonctionner dans la plupart des cas, mais il peut être nécessaire de définir spécifiquement le codage des pages, soit pour toutes les pages et ressources textuelles (par exemple les fichiers JavaScript externes) chargés dans l'activité, soit pour certaines d'entre elles seulement, selon sur leur URL.

Codage des paramètres de formulaire (navigateur classique seulement)

Par défaut : Automatique

Cette propriété spécifie le codage de caractères à utiliser pour coder les valeurs de champ lors de l'envoi d'un formulaire. En général, le paramètre « Automatique » sera suffisant, mais si vous rencontrez des problèmes avec des caractères incorrects dans les données envoyées, vous pouvez essayer de définir ici un codage spécifique.

Respecter les redirections méta

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut suivre les redirections <meta>, c'est-à-dire les redirections définies par une balise <meta> dans une page chargée.

Appliquer les feuilles de style XSL (navigateur classique seulement)

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut appliquer des feuilles de style XSL référencées lors du chargement d'une page contenant du XML. Par exemple, un document XML destiné à être affiché dans un navigateur peut contenir une référence à une feuille de style XSL qui transforme le document XML en HTML.

Utiliser le préchargement (navigateur classique seulement)

Par défaut : Sélectionné

Préchargez le Javascript et les feuilles de style dans les documents HTML, c'est-à-dire commencez à charger les ressources dès que la réponse HTML du serveur web est reçue. L'activation de cette option réduit le temps que passe chaque étape à attendre la fin du chargement des ressources, car ces chargements débutent avant que le robot n'atteigne un état où il doit s'arrêter jusqu'à ce que les ressources soient prêtes.

Charger des cadres

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut charger automatiquement les cadres d'une page.

Charger des formats non pris en charge (navigateur classique seulement)

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut charger le contenu des formats non pris en charge. Un format non pris en charge est un format que Design Studio ne peut pas analyser et présenter dans la vue Page, par exemple un format vidéo. Souvent, les ressources de ces formats peuvent prendre du temps à se charger et le robot peut ne pas être en mesure d'accéder au contenu, de sorte que le chargement du contenu de la ressource peut simplement ralentir l'exécution du robot. Les en-têtes et le code d'état sont toujours obtenus à partir de la réponse même si le chargement du contenu est désactivé. Une utilisation supplémentaire de cette fonctionnalité consiste à obtenir les informations d'en-tête d'une ressource sans la charger (dans le cas où il s'agirait d'un format non pris en charge). Ceci est légèrement différent de la simple utilisation d'une requête HEAD, car une requête HEAD n'obtient que les en-têtes de la requête initiale et non les ressources obtenues via des redirections META ou JavaScript.

Images à charger

Par défaut : Aucune

Cette propriété spécifie s'il faut charger automatiquement les images d'une page. En général, il n'est pas nécessaire que le robot charge les images, mais vous pouvez choisir de charger les images d'une page si vous pensez que le chargement de l'image a des effets secondaires nécessaires à la navigation de la page. Dans ce cas, vous pouvez choisir de charger toutes les images de la page ou seulement certaines, en fonction de leur URL.

Charges maximales par fenêtre (navigateur classique seulement)

Par défaut : 10

Cette propriété spécifie le nombre maximal de chargements de page autorisé par fenêtre dans l'activité. Cela peut être utilisé pour arrêter le chargement de la page si une boucle infinie de redirections ou de rechargements est rencontrée. Une telle boucle infinie finira par faire expirer l'action de toute façon, mais en détectant cela plus tôt, vous pouvez éviter de surcharger le serveur web auquel vous accédez. L'action générera une erreur si elle s'arrête car le nombre maximal de chargements de page a été atteint.

Ancrage de fenêtre maximal (navigateur classique seulement)

Par défaut : 20

Cette propriété spécifie le nombre maximal de fenêtres autorisées imbriquées les unes dans les autres. Une fenêtre dans ce contexte peut signifier plusieurs choses. Dans un frameset, chaque cadre est une fenêtre, donc la propriété Ancrage de fenêtre maximal spécifie le nombre de cadres qu'une page chargée peut contenir les uns dans les autres. L'action générera une erreur si elle s'arrête car le nombre maximal de fenêtres imbriquées a été atteint. Si vous cochez l'option Ignorer les erreurs de chargement, l'activité d'étape se terminera avec succès et affichera une page ne contenant pas plus que le nombre maximal de fenêtres imbriquées. Si vous laissez ce champ vide, il n'existe aucune limite au niveau d'imbrication de la fenêtre.

Modifications de page

Par défaut : (aucun(e))

Cette propriété vous permet de modifier les pages chargées à la volée avant qu'elles ne soient analysées. Ceci est utile pour des activités comme la correction des erreurs de syntaxe, la résolution d'autres problèmes d'analyse, la suppression ou la modification de balises, etc.

Les modifications sont effectuées en spécifiant un ou plusieurs convertisseurs de données qui seront appliqués aux pages avant l'analyse. Vous pouvez soit spécifier des convertisseurs de données à appliquer sur toutes les pages, soit des convertisseurs de données à appliquer à des pages individuelles en fonction de leur URL.

Les convertisseurs de données les plus courants à utiliser pour les modifications de page sont Remplacer du texte, Remplacer l'expression rationnelle et Supprimer les balises. Lors de la configuration des convertisseurs de données, n'oubliez pas qu'ils seront appliqués au texte original et non traité de la page, avant le décodage des caractères spéciaux, etc. Par conséquent, il est recommandé de récupérer ce texte, par exemple en utilisant la fonction Afficher la source de votre navigateur standard. Dans la fenêtre de configuration du convertisseur de données, vous pouvez coller le texte dans la zone de saisie dans l'angle inférieur gauche afin de vérifier que le convertisseur effectue l'action souhaitée sur le texte.

Remarque Si vous souhaitez apporter des modifications à JavaScript, utilisez plutôt la propriété Modifications JavaScript de l'onglet Exécution JavaScript.
Test d'erreur de page (navigateur classique seulement)

Par défaut : (aucun(e))

Cette propriété spécifie un test personnalisé pour les erreurs de site web en fonction du contenu de la page. En général, un site web envoie un code d'erreur en cas de problème, mais si cela ne suffit pas à détecter les erreurs, cette propriété peut être utilisée.

Si l'option Identique pour toutes les pages est sélectionnée, le test est effectué sur toutes les pages. En sélectionnant Dépend de l'URL, vous pouvez configurer des tests individuels pour des URL particulières (ou des groupes d'URL).

Vous pouvez spécifier une expression rationnelle qui correspond à une page d'erreur (en sélectionnant L'expression rationnelle correspond à la page rejetée), ou vous pouvez spécifier une expression rationnelle correspondant à toutes les autres pages (en sélectionnant L'expression rationnelle correspond à la page acceptée).

Page de sortie en cas d'erreur (navigateur classique seulement)

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut ou non afficher une page même si le site web envoie un code d'erreur. Si cette propriété est désactivée, toute erreur de site web entraînera l'échec de l'activité. Si cette propriété est activée, certaines erreurs de site web sont acceptées et la page est produite, tandis que toutes les autres erreurs du serveur entraîneront toujours l'échec de l'activité. Les erreurs de site web acceptées sont 403 Forbidden, 404 Not Found et 500 Internal Server Error.

Page Données de sortie si délai d'expiration dépassé

Par défaut :

  • Pour le navigateur par défaut : Sélectionné

  • Pour le navigateur classique : Non sélectionné

Cette propriété spécifie ce qui se produit lorsque l'activité expire. Si elle est désactivée, l'activité échoue en cas d'expiration du délai. Si elle est activée, le résultat reçu jusqu'à présent est la sortie. Notez ce qui suit pour cette propriété :

  • Lorsque des robots plus anciens du navigateur par défaut (WebKit) dont cette propriété est définie comme « faux » par défaut sont ouverts dans une nouvelle version de Kofax RPA, « Page Données de sortie si délai d'expiration dépassé » est défini sur faux dans la configuration du navigateur du robot.

  • Lors de la création d'un nouveau robot du navigateur par défaut, la propriété « Page Données de sortie si délai d'expiration dépassé » est définie sur vrai par défaut.

  • Lors de la création d'un nouveau robot du navigateur classique, la propriété « Page Données de sortie si délai d'expiration dépassé » est définie sur faux par défaut.

Onglet Filtrage d'URL

Cet onglet contrôle la configuration des URL à bloquer, par exemple pour bloquer le chargement des fenêtres publicitaires. Les paramètres de cet onglet ne sont valables que pour les Robots à Moteur Basique.

Filtrer les URLs

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie de bloquer ou non le chargement de certaines URL. Les URL à bloquer sont spécifiées comme expression rationnelle dans la liste des expressions rationnelles d'URL incluses et des expressions rationnelles d'URL exclues. Seules les URL présentes dans les balises suivantes peuvent être bloquées :

Expressions rationnelles d'URL incluses

Par défaut : Non spécifié

Si elles sont spécifiées, seules les URL qui correspondent à ces expressions rationnelles ne seront pas bloquées. Chaque expression rationnelle doit être écrit sur une ligne distincte. Une URL correspondant à l'une de ces expressions rationnelles peut toujours être bloquée si elle correspond à l'une des « expressions rationnelles d'URL bloquée » spécifiées ci-dessous. Une utilisation typique de cette propriété consiste à spécifier une expression rationnelle qui correspond uniquement aux URL d'un seul domaine, de sorte que seuls les fenêtres et les scripts de ce domaine soient chargés.

  • <frame src="URL">
  • <iframe src="URL">
  • <script src="URL">

Si une URL est bloquée, aucune requête n'est effectuée et le contenu est laissé vide. Dans le cas des cadres et des iframes, il y aura toujours une nouvelle fenêtre dans la vue Page qui affichera un message expliquant pourquoi le chargement n'a pas été effectué. Une icône bloc rouge sur l'onglet de la fenêtre dans la vue Page indiquera que l'URL a été bloquée.

Expressions rationnelles d'URL bloquée

Par défaut : Cliquez sur Définir par défaut pour voir la liste par défaut des URL à bloquer

Cette propriété spécifie les URL à bloquer. Il suffit pour cela d'écrire la liste des expressions rationnelles avec un expression par ligne.

Onglet Exécution JavaScript

Cet onglet contient les propriétés utilisées pour l'exécution du JavaScript. Ces propriétés vous permettent de personnaliser l'exécution du JavaScript au cas où l'exécution automatique par défaut ne fonctionnerait pas correctement. Notez qu'en utilisant les options de l'onglet Journalisation, la fenêtre Journal dans Design Studio peut fournir des informations sur l'exécution du JavaScript effectuée lors de l'exécution du robot. Vous pouvez utiliser cette fenêtre pour comprendre quels JavaScripts sont exécutés, quelles sont les erreurs produites, etc.

Exécuter JavaScript

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si JavaScript doit être exécuté ou non.

Ignorer les erreurs JavaScript (navigateur classique seulement)

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les erreurs qui se produisent lors de l'exécution du JavaScript doivent être ignorées. Dans de nombreux cas, de telles erreurs peuvent être ignorées en toute sécurité, tant que le résultat de l'exécution est tel que souhaité.

Ignorer les messages d'alerte

Par défaut : Non sélectionné

Une manière courante de gérer les messages d'alerte dans un robot consiste à configurer cette propriété pour les ignorer, puis à configurer la propriété Stocker les messages d'alerte ignorés ici (voir ci-dessous) afin que les messages d'alerte ignorés soient stockés dans une variable appropriée. Dans une étape ultérieure, cette variable peut ensuite être testée et une activité appropriée prise si elle contient un message d'alerte.

Stocker les messages d'alerte ignorés ici

Par défaut : (aucun(e))

Cette propriété spécifie une variable dans laquelle les messages d'alerte ignorés doivent être stockés. Ceci n'est pertinent que lorsque l'option Ignorer les messages d'alerte a été sélectionnée ci-dessus.

Activer les événements du temporisateur (navigateur classique seulement)

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie les événements du temporisateur à exécuter. Les événements du temporisateur sont des événements qui se produisent après un laps de temps spécifié et qui peuvent être configurés soit par JavaScript à l'aide de setTimeout() ou setInterval(), soit lorsqu'une redirection <meta> spécifie que la page doit être redirigée après un certain nombre de secondes.

Attente max. pour les événements du temporisateur (ms) (navigateur classique seulement)

Par défaut : 30000

Cette propriété spécifie le nombre maximal de millisecondes à attendre que les événements du temporisateur soient exécutés, depuis le début de l'exécution de l'activité. Par exemple, si une page se charge en 3000 ms et définit des événements de temporisateur, et que cette propriété a été définie sur 30000 ms, seuls les événements du temporisateur qui expirent dans les 27 000 ms après le chargement de la page seront exécutés. Notez que l'attente des événements du temporisateur est effectuée en temps réel ou simplement émulée, selon la propriété Attendre en temps réel pour les événements du temporisateur (voir ci-dessous).

Attente en temps réel pour les événements du temporisateur (navigateur classique seulement)

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut réellement attendre le temps spécifié par la propriété Attente max. pour les événements du temporisateur (voir ci-dessus), ou simplement émuler l'attente et exécuter immédiatement les événements du temporisateur déclenchés. Pour de nombreux événements du temporisateur, il n'est pas nécessaire d'attendre réellement la période spécifiée, et ainsi le robot peut continuer immédiatement. Toutefois, si la raison de l'événement du temporisateur est que, par exemple, il faut attendre que le serveur web traite les résultats, il peut être nécessaire d'attendre en temps réel.

Délai entre les frappes au clavier (ms)

Par défaut : 0

Cette propriété spécifie le nombre de millisecondes à attendre entre les pressions sur les touches lors de l'émulation d'un utilisateur tapant sur un clavier. Cela n'a de pertinence que pour les activités d'étape qui saisissent du texte dans un formulaire.

Utiliser les feuilles de style CSS (navigateur classique seulement)

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut charger et analyser les feuilles de style CSS pendant l'exécution du robot. Cela peut être nécessaire pour que le JavaScript d'une page fonctionne correctement. En revanche, la désactivation de l'utilisation des feuilles de style peut accélérer l'exécution des chargements de page. Même si cette option est désactivée, la page vue peut toujours charger des feuilles de style à des fins d'affichage, mais ce chargement n'aura pas lieu lorsque le robot s'exécute sur le serveur.

Modifications JavaScript

Par défaut : Non spécifié

Les modifications JavaScript sont une liste facultative de convertisseurs de données qui s'appliqueront au JavaScript avant son exécution. Les modifications s'appliquent à tous les JavaScript exécutés, qu'il s'agisse de gestionnaires d'événements, de scripts internes ou de scripts externes. Les convertisseurs de données sont utiles pour apporter des modifications et des corrections au JavaScript. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour définir des variables à la place de VBScript. Les convertisseurs de données les plus courants à utiliser pour ce faire sont Remplacer du texte et Remplacer l'expression rationnelle.

Lors de la configuration des convertisseurs de données, n'oubliez pas qu'ils s'appliqueront au JavaScript d'origine. Par conséquent, il est recommandé d'obtenir ce code, par exemple en utilisant la fonction Afficher la source de votre navigateur standard pour le JavaScript en ligne ou en téléchargeant le fichier en cas de JavaScript externe. Dans la fenêtre de configuration du convertisseur de données, vous pouvez coller le texte dans la zone de saisie dans l'angle inférieur gauche afin de vérifier que le convertisseur effectue l'action souhaitée sur le texte.

Important Cette option affecte la façon dont JavaScript est exécuté sur les pages que vous chargez, c'est-à-dire que l'option est applicable aux étapes Charger une page et Créer une page.
Polyfills JavaScript (navigateur par défaut seulement)

Par défaut : Non spécifié

Le navigateur Kofax RPA par défaut (WebKit) ne prend pas en charge certaines des fonctionnalités JavaScript ES5 et ES6. Pour activer la prise en charge de nouvelles fonctionnalités, Kofax RPA peut charger des polyfills JavaScript prédéfinis ou personnalisés.

Un polyfill est un bout de code (généralement JavaScript sur le web) qui fournit des fonctionnalités modernes dans les navigateurs qui ne le prennent pas en charge de manière native. Par exemple, un polyfill peut répliquer la fonctionnalité d'un élément HTML Canvas dans Microsoft Internet Explorer 7 à l'aide d'un plug-in Silverlight, ou fournir la prise en charge des unités CSS rem et d'autres fonctionnalités.

En cas d'erreur, la console JavaScript montre quel objet JavaScript n'existe pas. Grâce à ces informations, un polyfill nécessaire peut être trouvé et appliqué pour résoudre une erreur.

Cliquez sur Ajouter (+) pour sélectionner un objet ou une API que vous souhaitez que le navigateur prenne en charge. Vous pouvez également inclure un code personnalisé qui prend en charge certains objets JavaScript ou API. Pour inclure une implémentation personnalisée, cliquez sur Ajouter (+) et sélectionnez Personnalisé dans la liste. La boîte de dialogue Personnalisé contient deux volets, tels que Nom et Code. Spécifiez le nom de votre implémentation de code dans le volet Nom et collez votre code JavaScript dans le volet Code.

Le code d'implémentation de l'objet JavaScript est exécuté avant le chargement de la page.

Voir la liste des polyfills prédéfinis dans Polyfills JavaScript prédéfinis.

Mais il existe de nombreuses constructions JavaScript modernes, où l'application des polyfills ne résout pas une erreur. Voir ci-dessous la liste des problèmes JavaScript connus, contenant certains d'entre elles.

  • L'instruction Let

    CMAScript 2015 (6e édition, ECMA-262)

  • Constantes

    CMAScript 2015 (6e édition, ECMA-262)

  • Une expression de fonction flèche () => {}

    CMAScript 2015 (6e édition, ECMA-262)

  • Paramètres de la fonction par défaut

    CMAScript 2015 (6e édition, ECMA-262)

  • instruction for...of

    ECMAScript 2015 (6e édition, ECMA-262)

  • Paramètres REST

    ECMAScript 2015 (6e édition, ECMA-262)

  • Définitions de la méthode

    var obj = {
              property( parameters… ) {},
              *generator( parameters… ) {},
              async property( parameters… ) {},
              async* generator( parameters… ) {},
    
              // with computed keys:
              [property]( parameters… ) {},
              *[generator]( parameters… ) {},
              async [property]( parameters… ) {},
    
              // compare getter/setter syntax:
              get property() {},
              set property(value) {}
            };
    

    ECMAScript 2015 (6e édition, ECMA-262)

    ECMAScript 2016 (ECMA-262)

  • Extraire l'API

    fetch('http://example.com/movies.json')
              .then(function(response) {
                return response.json();
              })
              .then(function(myJson) {
                console.log(JSON.stringify(myJson));
              });
  • L'interface Requête de l'API Fetch représente une demande de ressource

    var a = new Request(url);

Onglet Plugins

S'applique seulement au navigateur par défaut

Cet onglet contient des paramètres pour ajouter et configurer des plugins simulés lors de l'utilisation du navigateur.

Simuler une prise en charge de
Par défaut : Depuis une liste
  • Depuis une liste : Cliquez sur le signe plus et sélectionnez un plugin dans la liste.

  • Depuis une variable JSON : Construisez vos propres plugins à l'aide d'une variable JSON.

    Voir Simulation de plug-in depuis une variable JSON pour plus d'informations.

Onglet Gestionnaires d'événements JavaScript

S'applique seulement au navigateur classique

Cet onglet contient des propriétés qui déterminent quels gestionnaires d'événements JavaScript doivent être exécutés. Notez qu'en utilisant les options de l'onglet Journalisation, la fenêtre Journal dans Design Studio peut fournir des informations sur l'exécution du JavaScript effectuée lors de l'exécution du robot.

Activer les gestionnaires d'événements Cliquer

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onClick, le cas échéant, sont exécutés lorsque vous cliquez sur une balise.

Activer les gestionnaires d'événements Modifier

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onChange, le cas échéant, sont exécutés lorsque vous modifiez une valeur dans un formulaire.

Activer les gestionnaires d'événements Formulaire

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onSubmit et onReset, le cas échéant, sont exécutés lorsque vous envoyez ou réinitialisez une formulaire.

Activer les gestionnaires d'événements Charger

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onLoad et onUnload, le cas échéant, sont exécutés lors du chargement/déchargement d'une page ou lors du chargement d'une image.

Activer les gestionnaires d'événements Souris

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onMouseOver, onMouseEnter, onMouseOut, onMouseLeave, onMouseDown et onMouseUp, le cas échéant, sont exécutés lorsque vous déplacez la souris ou cliquez sur une balise.

Activer les gestionnaires d'événements Faire glisser

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onDrag, onDragStart, onDragEnter, onDragLeave, onDragEnd et onDragOver, le cas échéant, sont exécutés lorsque la souris est déplacée sur une balise.

Activer les gestionnaires d'événements Touche

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onKeyDown, onKeyPress et onKeyUp, le cas échéant, sont exécutés lors de la saisie de texte.

Activer les gestionnaires d'événements Focus

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onFocus, onFocusIn, onFocusOut, onBlur, onActivate, onBeforeActivate et onDeactivate, le cas échéant, sont exécutés lorsqu'une balise ou un document gagne ou perd le focus.

Activer les gestionnaires d'événements Capturer

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onLoseCapture, le cas échéant, sont exécutés lorsqu'une balise ou un document perd la capture de la souris.

Activer les gestionnaires d'événements Changer Statut

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onReadyStateChange, le cas échéant, sont exécutés lorsque l'état d'une balise ou d'un objet ActiveX change.

Activer les gestionnaires d'événements Erreur

Par défaut : Sélectionné

Cette propriété spécifie si les gestionnaires d'événements onError, le cas échéant, sont exécutés lorsqu'une erreur se produit.

Onglet Journalisation

S'applique seulement au navigateur classique

Cet onglet contient les propriétés utilisées pour déterminer le niveau de journalisation de l'exécution JavaScript effectuée lors de l'exécution du robot. Les informations de journalisation peuvent ensuite être obtenues dans la fenêtre Journal dans Design Studio et être utilisées pour comprendre quels JavaScripts sont exécutés, quelles erreurs se produisent, etc.

Journaliser toutes les sources JavaScript

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie si la source de tous les JavaScripts exécutés est journalisée. Notez que le JavaScript peut déclarer des fonctions qui ne sont pas exécutées elles-mêmes tant qu'elles sont appelés depuis un gestionnaire d'événements, par exemple. Vous pouvez utiliser la propriété Modifications JavaScript pour apporter des modifications et des corrections au JavaScript.

Journaliser le suivi d'exécution JavaScript

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie de journaliser ou non un suivi détaillé de l'exécution JavaScript. Ce suivi comprend toutes les fonctions appelées et toutes les propriétés définies ou récupérées.

Par exemple, quand

location.href =
"http://www.kofax.com"

est exécuté, le suivi lira

GET location = [location]

suivi par un

SET [location].href = "http://www.kofax.com"

Inclure la source de la fonction dans le suivi

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie si le code source des fonctions exécutées doit être inclus ou non dans un suivi détaillé de l'exécution JavaScript.

Remarque Cette option n'est pertinente que si l'option Journaliser le suivi d'exécution JavaScript est sélectionnée.
Journaliser les gestionnaires d'événements JavaScript

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie de journaliser ou non les gestionnaires d'événements JavaScript exécutés.

Journaliser les événements du temporisateur

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie de journaliser ou non les événements du temporisateur. Les événements du temporisateur sont des événements qui se produisent après un laps de temps spécifié et qui peuvent être configurés soit par JavaScript à l'aide de setTimeout() ou setInterval(), soit lorsqu'une redirection <meta> spécifie que la page doit être redirigée après un certain nombre de secondes.

Journaliser les charges

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie de journaliser ou non tous les chargements de page et de ressource.

Journaliser les requêtes HTTP XML

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie de journaliser ou non les requêtes HTTP XML envoyées.

Journaliser le positionnement absolu

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut journaliser le positionnement absolu des composants visuels tels que les menus positionnés à l'aide de JavaScript.

Entrées de journal maximales

Par défaut : 10000

Cette propriété spécifie le nombre maximal d'entrées de journal autorisées. La valeur minimale est « 1 ». S'il y a plus d'entrées de journal que le nombre autorisé, les premières entrées de journal seront supprimées et n'apparaîtront donc pas dans la fenêtre Journal.

Onglet Ancien

Cet onglet contient des propriétés qui ne doivent pas être modifiées dans la plupart des cas. Les propriétés héritées ont été introduites pour garantir la rétrocompatibilité avec l'ancienne version du produit. Si une nouvelle fonctionnalité est introduite dans le produit qui entre en conflit avec la façon dont les choses étaient faites précédemment, une option est introduite sur cet onglet pour garantir que les anciens robots fonctionneront et seront rétrocompatibles. Dans cet onglet, le paramètre par défaut représente la méthode actuelle et l'autre paramètre est l'ancienne méthode.

Gestion des formats

Par défaut : Télécharger le code non-HTML

Cette option spécifie comment gérer les différents formats de document.

Télécharger le code non-HTML
Kofax RPA charge tout le contenu non-HTML pris en charge avec lequel travailler. Vous pouvez prévisualiser les contenus CSV, JSON, texte, Excel, XML et binaires et leur appliquer des activités d'étape. Utilisez le bouton Aperçu pour modifier le type de contenu.
Chargement classique
Vous pouvez spécifier comment gérer les différents formats de document pour le moteur du navigateur classique.
JSON

Par défaut : Ne pas convertir

Cette propriété spécifie comment gérer le JSON, qui est l'un des types de réponse courants lors d'un appel aux services web. Vous pouvez convertir le JSON en XML, ce qui le rend facile à gérer de manière standard dans Design Studio. Alternativement, il peut être converti en HTML. Le HTML est plus lisible que le XML, mais un peu plus difficile à extraire automatiquement.

Convertir XML en HTML

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut convertir les documents XML en documents HTML ou les conserver tels quels. Cette propriété est principalement utilisée dans les anciens robots qui travaillent sur les documents convertis, car c'était auparavant la seule option. Dans les robots plus récents, il est normalement plus pratique de travailler directement sur la structure XML.

Remarque Pour afficher le contenu XML avec la transformation XSLT appliquée dans la vue Applications, sélectionnez Configurer le robot > Options par défaut > Configurer > Ancien > Gestion des formats > Chargement classique et décochez l'option Convertir XML en HTML.
Convertir Excel en HTML

Par défaut : Non sélectionné

Cette propriété spécifie s'il faut convertir les documents Excel en documents HTML ou les conserver tels quels. Cette propriété est principalement utilisée dans les anciens robots qui travaillent sur les documents convertis, car c'était auparavant la seule option. Dans les robots plus récents, il est normalement plus pratique de travailler directement sur le document Excel, car cette propriété fournit un affichage et une interface utilisateur plus rapides et plus semblables à une feuille de calcul.

CSV

Par défaut : Convertir en HTML

Cette propriété spécifie s'il faut convertir les documents CSV en documents HTML ou les conserver sous forme de texte (dans une balise PRE). Cette propriété est principalement utilisée dans les anciens robots qui travaillent sur la représentation de texte, car c'était auparavant la seule option. Dans les robots plus récents, il est normalement plus pratique de travailler sur une représentation de tableau HTML du document CSV et d'utiliser toute la puissance de Design Studio pour ce faire. Supposons que les documents CSV sont codés en utilisant des virgules (,) comme caractère de séparation, des guillemets (") comme guillemet et une barre oblique inverse (\\) comme caractère d'échappement. Si le document que vous chargez n'est pas conforme à cette convention, vous devez utiliser l'option Convertir en texte et travailler sur le document sous forme de texte, par exemple à l'aide de l'activité d'étape Extraire le CSV.

Onglet Migration

S'applique seulement au navigateur par défaut

Cet onglet contient un journal de migration du robot qui a été migré du navigateur classique vers le navigateur webKit (par défaut). Le journal répertorie toutes les valeurs qui ont été modifiées pendant la migration. Voir Migrer un robot vers un autre moteur de navigateur pour plus d'informations.