Présentation de Management Console

Management Console est une application dotée d'une interface utilisateur basée sur le web, facilement accessible depuis n'importe quel ordinateur du réseau. L'adresse pour se connecter à une Management Console se compose d'un nom d'ordinateur et d'un port, tel que http://computername:port.

Management Console peut être déployé de deux manières différentes.

  • Mode embarqué : Un moyen de démarrer rapidement Management Console après l'installation à des fins de démonstration et de test. Voir Configurer la Management Console embarquée ci-dessous pour des informations sur le mode embarqué.

  • Mode autonome : Une version autonome de Management Console déployée sur Tomcat dans un environnement de production. Pour ce mode, Kofax RPA fournit également des outils pour le déploiement de Docker. Pour plus d'informations sur une console autonome Management Console, voir « Tomcat Management Console » dans le guide de l'administrateur Kofax RPA.

À partir de Kofax RPA version 10, tous les RoboServers doivent s'enregistrer automatiquement sur Management Console. Par conséquent, l'URL et les identifiants pour la Management Console ainsi que le nom du cluster doivent être spécifiés au démarrage du RoboServer (soit en ligne de commande, soit dans l'onglet Général de l'application Paramètres du RoboServer). Voir Démarrez RoboServer pour plus d'informations.

Remarque Certaines fonctionnalités, comme la haute disponibilité, peuvent ne pas être disponibles, selon votre clé de licence.

Configurer la Management Console embarquée

En mode embarqué, Management Console et RoboServer démarrent simultanément et par défaut, le serveur web interagit avec le port 50080. Le port de l'interface web et d'autres paramètres sont configurés dans l'onglet Management Console de l'application Paramètres du RoboServer.

Protocoles et ports

Vous pouvez configurer le serveur web pour qu'il soit accessible par HTTP et HTTPS sur des ports séparés. Si un protocole est activé, un numéro de port doit être choisi ; les ports par défaut sont 50080 (HTTP) et 50443 (HTTPS).

Pour activer le HTTPS, un certificat de serveur au format JKS doit être stocké dans un fichier appelé webserver.keystore.

Vous pouvez également limiter les personnes autorisées à télécharger le pilote JDBC sur la Management Console. Les choix possibles sontNon autorisé, où personne ne peut télécharger les pilotes JDBC, « Administration à partir de l'hôte local, » ce qui signifie que l'administrateur peut télécharger les pilotes lorsqu'il accède à la Management Console depuis la machine locale ; et enfin, « Administration à partir d'un hôte, » ce qui signifie que l'administrateur peut toujours télécharger les pilotes JDBC.

Gestion des utilisateurs

L'un des avantages d'avoir une Management Console est de coordonner l'exécution des robots, et il est donc généralement accessible à de nombreux clients. Afin de réduire le risque potentiel d'accès non autorisé à une Management Console à partir d'autres machines, la gestion des utilisateurs est activée par défaut en mode intégré et le mot de passe par défaut du super-utilisateur admin est disponible (nom d'utilisateur - admin, mot de passe - admin). Voir Utilisateurs et groupes pour plus d'informations.

Lorsque vous vous connectez à une Management Console pour la première fois, utilisez le mot de passe par défaut de l'utilisateur admin. Une fois connecté, vous pouvez changer le mot de passe et créer d'autres utilisateurs et groupes sur la page Utilisateurs & groupes sous la rubrique Administration dans la Management Console. Utilisez ces identifiants à la fois lorsque vous publiez un robot sur la Management Console à partir de Design Studio et lorsque vous accédez à l'interface web à partir d'un navigateur. Pour modifier le mot de passe de l'utilisateur admin, procédez comme suit :

  1. Développez l'élément Administration dans le volet de gauche et cliquez sur Utilisateurs & groupes.

  2. Dans l'onglet Utilisateurs, sélectionnez l'utilisateur admin et cliquez sur Réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur sélectionné au-dessus de l'onglet.

  3. Saisissez le nouveau mot de passe, saisissez-le à nouveau pour confirmer, puis cliquez sur OK.

    Voir Utilisateurs et groupes pour plus d'informations.