Configurer les robots
Un robot est configuré à l'aide des propriétés décrites ci-dessous. La fenêtre Configuration du robot apparaît lorsque vous cliquez sur Configurer le robot ( pour le moteur du navigateur par défaut ou
pour le moteur du navigateur classique) dans la barre d'outils. Vous pouvez également sélectionner Configurer le robot dans le menu Fichier.
Onglet Basique
- Options par défaut
-
Configurez les options par défaut pour les activités d'étape du robot. Voir Options par défaut dans la configuration du Robot à Moteur Basique pour plus d'informations.
- Commentaire du robot
-
Saisissez un commentaire sur un robot.
- Balises de robot
- Créez une ou plusieurs balises pour un robot. Les balises sont affichées dans la colonne Balises sous la page Répertoire > Robots dans Management Console. Vous pouvez utiliser les balises pour filtrer la liste des robots dans le Management Console. Les balises peuvent contenir des lettres, des chiffres et des traits de soulignement. Vous pouvez utiliser jusqu'à 255 caractères dans les balises. Si vous saisissez un nombre supérieur, seuls les 255 premiers d'entre eux sont enregistrés.
- Temps de traitement humain
-
Cette option vous permet de spécifier le temps en minutes nécessaire à une personne pour effectuer la même tâche que le robot sélectionné réalise pendant son exécution. La différence entre la valeur spécifiée et la durée d'exécution réelle du robot est affichée dans le tableau « Temps de traitement manuel enregistré » du rapport de synthèse dans le Kofax Analytics pour RPA.
Onglet Avancé
- Client HTTP (navigateur classique seulement)
-
Le client utilisé pour envoyer des requêtes HTTP aux sites distants.
- Authentification NTLM (navigateur classique seulement)
-
Type d'authentification
Description
Standard
Kofax RPA dispose d'un support intégré pour le schéma d'authentification NTLM sur HTTP (à la fois pour les proxys et les systèmes cibles).
JCIFS
Pour les robots du navigateur classique, si Kofax RPA ne peut pas s'authentifier auprès de votre système, un autre moteur d'authentification NTLM nommé JCIFS est disponible. Pour utiliser JCIFS, téléchargez le fichier JAR de la bibliothèque JCIFS version 1.3.16 depuis http://jcifs.samba.org et placez-le dans le dossier lib de votre répertoire d'installation Kofax RPA ensuite sélectionnez « JCIFS » comme authentification NTLM à utiliser dans la configuration du robot.
- Attente par défaut (navigateur par défaut seulement)
- Spécifie les critères d'attente par défaut pour le robot. Pour plus d'informations sur les critères d'attente et ses options, voir Utiliser les critères d'attente.
- Activer le cache HTTP privé
-
Sélectionnez cette option pour activer la mise en cache HTTP privé. Les pages reçues d'un serveur marqué avec Cache-Control: private contiennent des informations spécifiques à un client particulier et ne sont pas stockées dans le cache HTTP global. Pour ne jamais mettre en cache ces pages, vous devez désactiver cette option. Pour stocker ces pages dans un cache spécifique au robot, vous devez activer cette option. L'inconvénient de l'activation de la mise en cache HTTP privé est d'utiliser plus de mémoire par robot. Si vous exécutez une grande quantité de robots sur le même serveur, vous pouvez désactiver cette option pour réduire leur empreinte mémoire.
- Taille du cache HTTP privé
-
Cette propriété spécifie la quantité maximale de mémoire à utiliser pour le cache HTTP privé. La taille est spécifiée en kilo-octets. Veillez à ne pas définir un nombre trop élevé car chaque instance de robot en cours d'exécution pourrait potentiellement utiliser cette quantité de mémoire en plus de son autre état. Toutes les pages stockées dans le cache HTTP sont compressées, de sorte que les pages simples contenant du texte nécessitent très peu de mémoire. Notez également que seules les pages avec Cache-Control: private ou similaire ne seront jamais stockées dans le cache HTTP privé. Les pages marquées pour une mise en cache non privé iront dans le cache HTTP global partagé par tous les robots.
Serveur proxy
- Utiliser un serveur proxy
-
Spécifiez un serveur proxy facultatif à utiliser pour tous les chargements de pages et de données effectués par ce robot particulier. Vous ne devez utiliser cette propriété que rarement. Nous vous recommandons de spécifier un ou plusieurs serveurs proxy pour l'ensemble de l'installation Kofax RPA. Cela peut être fait dans la fenêtre Paramètres Design Studio. Voir Serveurs proxy pour plus d'informations. Le serveur proxy spécifié pour un robot particulier remplacera les serveurs proxy spécifiés dans les paramètres Design Studio.
Mode Conception
Sélectionnez l'exécution du mode Conception pour que votre robot utilise le moteur du navigateur par défaut (webKit). Les options disponibles sont :
-
Exécution minimale (directe)
-
Ré-exécution intelligente (complète)
L'option Éviter une ré-exécution externe, disponible pour la Ré-exécution intelligente, garantit que les étapes ne sont jamais réexécutées, même lorsque le résultat mis en cache de l'exécution précédente ne peut pas être utilisé. Cette option ne doit être utilisée que lorsque l'interaction avec le monde externe requiert d'éviter toute réexécution, par exemple si cela entraînerait des données incorrectes ou dupliquées dans le système d'un partenaire.
Version
Affiche la version du robot enregistré et la version du Design Studio dans lequel le robot a été modifié.