Démarrer
La procédure suivante montre comment créer un Robot à Moteur Basique .
- Ouvrez Design Studio.
-
Cliquez sur
. -
Spécifiez un nom pour le robot, sélectionnez un projet pour y stocker le robot, puis cliquez sur Suivant.
-
Vous pouvez également entrer une URL à partir de laquelle le robot doit démarrer. Dans ce cas, une étape de Charger une page avec cette URL est automatiquement insérée dans le robot.
-
Sélectionnez un moteur de navigation à utiliser : Classique ou Par défaut (basé sur le webKit).
-
Sélectionnez un mode d'exécution en conception à utiliser : Exécution minimale (Directe) et Ré-exécution intelligente (Complète). Ré-exécution intelligente est le mode par défaut.
-
Cliquez sur Terminer.
Pour modifier et exécuter le robot, vous devez le préparer à l'exécution en cliquant sur Préparer l'exécution dans la vue Applications ou sur la barre d'outils. En cliquant sur cette activité, vous mettez le robot en mode Exécution, ce qui vous permet de l'exécuter pendant l'édition. Vous pouvez exécuter les étapes d'activité dès que vous les avez insérées dans le workflow et voir immédiatement le résultat. Lorsqu'un Robot à Moteur Basique
n'est pas préparé pour l'exécution, vous pouvez toujours effectuer quelques modifications de base, comme ajouter des étapes d'activité et modifier leurs propriétés, configurer des variables, mais vous ne pouvez pas voir le résultat de l'exécution des étapes ou obtenir et utiliser les données provenant des sites web avec lesquels vous interagissez pour concevoir le robot.
Le privilège d'exécution est destiné uniquement aux Robots à Moteur Basique. Un seul Robot à Moteur Basique à la fois peut avoir le privilège d'exécution. Par conséquent, pour passer le privilège d'exécution d'un robot à un autre, ouvrez l'onglet avec le robot requis et cliquez sur Préparer l'exécution. En outre, alors que plusieurs Robots à Moteur Basique peuvent s'exécuter simultanément en mode Débogage, un seul Robot à Moteur Basique peut avoir le privilège de s'exécuter en mode Conception. Le robot qui a le privilège de s'exécuter en mode Conception peut également fonctionner en même temps en mode Débogage, ce qui vous permet de passer d'un mode à l'autre.
Lorsqu'un Robot à Moteur Basique a le privilège d'exécution, l'onglet Éditeur de ce robot est mis en surbrillance. Lorsqu'un Robot à Moteur Basique appelle un robot, les onglets des deux robots sont mis en surbrillance dans un souci pratique, comme illustré ci-dessous. Le robot où se trouve actuellement l'exécution est indiqué par un point rouge.
Vous pouvez également ouvrir le robot appelé par le Robot à Moteur Basique, en cliquant sur Ouvrir dans les propriétés de l'étape correspondante Appeler le robot. Le robot s'ouvre dans un nouvel onglet.