Se connecter aux Kapplets

Le modèle de sécurité Kapplets est basé sur les rôles, similaire à celui de la Management Console. Un utilisateur doit être ajouté à un ou plusieurs groupes avant de se connecter aux Kapplets. Voir Rôles des utilisateurs Kapplets pour plus d'informations.

  1. Si vous ne l'avez pas encore fait, créez des utilisateurs et des groupes dans la Management Console. Ajouter des utilisateurs à des groupes et assigner les privilèges appropriés. Voir Utilisateurs et groupes pour plus d'informations.
  2. Connectez-vous à la Kapplets en utilisant les identifiants du super-utilisateur (par défaut : nom – admin, mot de passe – admin) et passez à l'onglet « Groupes d'utilisateurs ».
  3. Créez des groupes avec exactement les mêmes noms que les groupes dans la Management Console en cliquant sur le bouton Ajouter . Attribuez des privilèges à chacun des groupes créés.

    Les utilisateurs de la Management Console peuvent désormais se connecter aux Kapplets en utilisant leurs Management Console identifiants. Un utilisateur et le groupe auquel cet utilisateur appartient sont synchronisés avec les utilisateurs et les groupes Kapplets, lorsque l'utilisateur tente de se connecter aux Kapplets.

Si vous n'avez pas créé de groupes dans les Kapplets, mais que vous souhaitez accorder l'accès aux Kapplets à certains utilisateurs, laissez les utilisateurs essayer d'abord de se connecter aux Kapplets. Lorsque de nouveaux utilisateurs se connectent aux Kapplets, l'accès est refusé, mais de nouveaux comptes utilisateur sont créés dans les Kapplets. Une fois les comptes d'utilisateurs créés, un administrateur peut attribuer les droits appropriés aux utilisateurs créés et les utilisateurs peuvent se connecter aux Kapplets.