Choisir une stratégie de ramification

De nombreuses approches sont disponibles pour gérer vos objets de travail avec un répertoire Git. Nous vous recommandons de suivre la stratégie et les recommandations présentées dans la rubrique suivante.

Stratégie de ramification recommandée

Selon cette stratégie, le responsable de la branche principale contient toujours la version actuelle en cours de production. Vous pouvez ajouter une autre branche à la branche principale (production), par exemple pour le développement, et faire synchroniser le développement Management Console avec cette branche.

Les chiffres suivants montrent la stratégie et la configuration minimales recommandées pour les ramifications. Les cercles bleus et verts sont des têtes de Git contenant les versions actuelles dans les branches du développement et de la production, respectivement.





Recommandation 1 : Utilisez toujours la branche principale pour la production.

Recommandation 2 : Lorsque vous fusionnez avec la branche principale, utilisez le drapeau --no-ff qui empêche Git de s'exécuter en "avance rapide" s'il détecte que votre tête actuelle est un ancêtre de la validation que vous fusionnez. Il est utile d'avoir les validations de fusion sur votre branche de production pour suivre la date et l'heure exactes de la fusion.

Pour en savoir plus sur la stratégie décrite ci-dessus, voir Un modèle de ramification Git réussi.