Conversion des données

La fonctionnalité de conversion dans le robot facilite la conversion des données et le développement des robots. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez convertir automatiquement les données entrées manuellement, et avec les étapes d'extraction, convertir les données extraites et stocker le résultat dans des variables.

Collectivement, le groupe d'étapes suivantes s'appelle un groupe de convertisseurs :

Les étapes de convertisseur suivantes ne peuvent être utilisées qu'à l'intérieur des étapes précédentes :

Vous pouvez utiliser ces étapes pour extraire, convertir et formater des données. À ces étapes, vous pouvez ajouter une étape Évaluer l'expression. En outre, l'étape Stocker en cours dans est utilisée avec les étapes de convertisseur pour stocker la valeur convertie dans une variable.

Contrairement aux autres étapes dans le robot, si vous devez annuler une modification de l'état du workflow dans un groupe de convertisseurs ou voir l'état à un certain point du workflow précédent, vous pouvez simplement revenir à l'étape en exécutant le point de workflow précédent requis. De plus, si vous modifiez le workflow avant le point de workflow actuel, l'état de workflow est automatiquement ajusté, de sorte que vous n'avez pas besoin de ré-exécuter les étapes.

La conversion et l'extraction sont effectuées à l'aide des variables intégrées suivantes :

  • La variable $current contient la valeur initiale. La valeur de cette variable est modifiée au cours de l'exécution. Le type de valeur peut également être modifié. Par exemple, une valeur numérique peut être convertie en valeur textuelle.
  • La variable $initial contient également la valeur initiale, mais cette valeur ne change pas pendant l'exécution, ce qui permet de réutiliser la valeur initiale à tout moment, par exemple, pour la convertir à nouveau.