Extraire le nombre
Ce convertisseur de données trouve et extrait un nombre, puis le renvoie au format de nombre standard.
Remarque : Si un nombre qui est déjà au format de nombre standard doit être reformaté, utilisez plutôt le convertisseur de données Formater le nombre.
Propriétés
Le convertisseur de données Extraire le nombre peut être configuré à l'aide des propriétés suivantes :
- Expression rationnelle de format
-
Contient une expression rationnelle qui spécifie le format du nombre à extraire. Utilisez l'une des expressions rationnelles par défaut ou voir ci-dessous pour plus de d'informations sur la spécification d'une expression rationnelle.
- Séparateur décimal
-
Contient les séparateurs décimaux possibles dans le nombre à extraire, par exemple « . ». Plusieurs séparateurs peuvent être spécifiés.
- Séparateur des milliers
-
Contient les séparateurs de milliers possibles dans le nombre à extraire, par exemple « , ». Plusieurs séparateurs peuvent être spécifiés.
- Signe moins
-
Contient le caractère à utiliser comme signe moins dans le nombre, généralement « - ».
- Multiplier par
-
Spécifie un facteur de multiplication par lequel sera multiplié le nombre extrait.
- Convertir en entier
-
Si cette case est cochée, le nombre extrait sera converti en nombre entier.
- Constantes
-
Contient les définitions des constantes qui peuvent se produire avant ou après le nombre à extraire. Pour chaque constante, le nom (par exemple kilo) et la valeur (par exemple 1000) peuvent être fournis, ainsi que la position de la constante (avant et/ou après le nombre à extraire). Notez que le nom d'une constante doit être précisément ce qui précède ou suit le nombre à extraire. Par exemple, supposons les constantes configurées suivantes : kilo = 1000.0 et double = 2.0. De l'entrée « 2 kilo », le nombre 2000.0 sera extrait, mais de l'entrée « 2 double kilo », seul le nombre 2.0 sera extrait car aucune constante n'est nommée double kilo.
- Description
-
Saisissez une description à afficher dans la liste des convertisseurs de données. S'il n'existe aucun type dans une description, un type sera généré.
Spécification d'une expression rationnelle de format
L'expression rationnelle de format permet de spécifier très facilement le format des nombres. Toutefois, les règles de spécification de l'expression rationnelle peuvent être quelque peu difficiles à comprendre, donc trouver l'expression rationnelle par défaut qui correspond au format requis de la meilleure façon possible, puis expérimenter la modification de cette expression rationnelle par défaut peut être une solution plus facile.
Dans une expression rationnelle, les caractères spéciaux suivants peuvent être utilisés :
Caractère spécial |
Description |
---|---|
0 |
Un chiffre. |
# |
Un chiffre, mais zéro n'est pas affiché. |
. |
Le séparateur décimal, c'est-à-dire le caractère spécifié dans le champ Séparateur décimal. |
, |
Le séparateur des milliers, c'est-à-dire le caractère spécifié dans le champ Séparateur des milliers. |
- |
Le signe moins, c'est-à-dire le caractère spécifié dans le champ Signe moins. |
E |
En notation scientifique, sépare la mantisse et l'exposant. |
Dans l'expression rationnelle, le caractère '.' est toujours utilisé pour sélectionner le séparateur décimal, indépendamment de ce qui est inséré dans le champ Séparateur décimal. Le caractère '.' sera alors remplacé par le caractère du champ Séparateur décimal lorsque le nombre est formaté. Il en va de même pour le séparateur des milliers et le signe moins.
Des expressions rationnelles séparés peuvent être spécifiées pour les nombres positifs et négatifs. Cela se fait en spécifiant deux expressions rationnelles séparées par un point-virgule (';'). Par exemple, utilisez l'expression rationnelle « #,##0.00;(#,##0.00) » si vous voulez que les nombres négatifs soient mis entre parenthèses, au lieu du réglage par défaut où le signe moins est placé devant les nombres négatifs.
Si l'entrée utilise la notation scientifique avec un grand exposant (par exemple, le nombre 6.023E23), Convertir en entier ne doit pas en général être coché, car la conversion de ces grands nombres en entiers peut donner des résultats inappropriés.