Utiliser les projets partagés
Lorsque vous vous connectez à une ou plusieurs Management Consoles, la section Management Console dans le volet Mes projets affiche tous les projets déployés sur l'ensemble des Management Consoles auxquelles vous avez accès. Si les projets et les objets ne sont pas téléchargés sur votre ordinateur local, ils sont répertoriés, mais pas disponibles. Design Studio ne suit pas ces projets.
- Charger un projet dans une Management Console
-
Pour charger un projet sur une Management Console, procédez comme suit :
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un projet dans le Dossier Local et sélectionnez Charger dans le menu contextuel, ou sélectionnez un projet et cliquez sur Charger dans la Management Console dans le menu Outils.
-
Sélectionnez la Management Console et le projet dans lequel les fichiers seront chargés dans la fenêtre Charger dans la Management Console.
Cliquez sur S'en souvenir (comme projet partagé) si vous voulez conserver ce projet comme projet partagé et le synchroniser entre Design Studio et la Management Console.
-
Cliquez sur Charger pour terminer la procédure.
Après avoir chargé un projet sur la Management Console, le projet apparaît dans l'onglet Admin > Projets, et tous les fichiers du projet apparaissent dans l'onglet Répertoire de la Management Console sélectionnée.
-
- Télécharger un projet depuis une Management Console
-
Pour télécharger un projet à partir d'une Management Console, procédez comme suit :
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un projet dans la section Management Console du volet Mes projets et sélectionnez Télécharger dans le menu contextuel, ou sélectionnez un projet et cliquez sur Télécharger depuis Management Console dans le menu Outils.
-
Sélectionnez le nom du projet et son emplacement dans la fenêtre Sélectionner le nom du projet et son emplacement.
-
Cliquez sur Terminer pour télécharger le projet.
Lorsque vous téléchargez un projet depuis la Management Console, le projet apparaît également dans le Dossier Local, et vous pouvez éditer les fichiers du projet en local.
-
- Synchroniser les projets
-
Après avoir modifié les fichiers du projet partagé sur votre ordinateur, vous pouvez synchroniser vos fichiers locaux avec ceux déployés sur la Management Console. Comme un projet partagé peut être accessible à plusieurs personnes, vous pourriez rencontrer un conflit de synchronisation. Design Studio fournit des messages et des descriptions pour vous permettre de comprendre le conflit et de le résoudre. Notez que les fichiers dépendants modifiés, tels que les types et les extrait de code, peuvent également empêcher votre robot de fonctionner correctement. Si vous utilisez Télécharger pour synchroniser le projet, les fichiers sont téléchargés depuis la Management Console, et vos modifications locales sont perdues. Si vous utilisez Charger, les fichiers locaux sont chargés sur la Management Console et toutes les modifications apportées par d'autres personnes sont perdues (mais ces modifications pourraient tout aussi bien être stockées sur leurs ordinateurs locaux). En cas de conflit, lorsque les modifications apportées par vous ou d'autres personnes risquent d'être perdues, Design Studio ouvre la fenêtre Synchroniser pour que vous puissiez sélectionner l'option de synchronisation.
Le tableau suivant fournit des exemples de synchronisation.
État Option de synchronisation Résultat Les fichiers du projet partagé ont été édités sur votre ordinateur. Aucune autre personne ayant accès au même projet sur la Management Console n'a édité les fichiers.
Charger
Vos modifications sont chargées dans le projet partagé sur la Management Console. Si vous sélectionnez Synchroniser, vos modifications sont charger par défaut sur la Management Console.
Les fichiers du projet partagé sont modifiés dans la Management Console. Vous savez qui a modifié les fichiers et quels sont les changements.
Télécharger
Les fichiers modifiés depuis la Management Console sont téléchargés dans votre projet local.
Vous avez édité les fichiers du projet partagé sur votre ordinateur. Quelqu'un d'autre a modifié les fichiers et les a chargés sur la Management Console pendant que vous modifiez les mêmes fichiers.
Synchroniser
Il s'agit d'une situation de conflit, et vous devez décider des changements à conserver. Dans la fenêtre Synchroniser, vous pouvez choisir de charger vos modifications sur la Management Console, de télécharger les fichiers depuis la Management Console ou simplement de conserver vos fichiers sans les synchroniser avec la Management Console.