Serveur OAuth

La section « Serveur OAuth » spécifie le code secret client OAuth utilisé pour authentifier les utilisateurs Kapplets avec Management Console et fournir une sécurité supplémentaire.

Conditions préalables :

  • Dans un environnement standard, le code secret client peut être fourni avec le fichier de propriétés Kapplets. Au démarrage de Management Console, le code secret client est automatiquement extrait du fichier de propriétés. S'il n'est pas fourni avec le fichier de propriétés, Management Console génère automatiquement le code secret client lors du premier démarrage. Celui-ci est ensuite stocké dans la base de données Management Console et reste inchangé jusqu'à ce que vous en génériez un nouveau explicitement en cliquant sur le bouton Changer. Pour plus d'informations, voir « Installer Kapplets » dans le Guide d'installation de Kofax RPA.

  • Dans un environnement Docker, le code secret client doit être fourni avec l'une des variables d'environnement Docker dédiées. Lorsque le Management Console est démarré sur Docker, le code secret client est automatiquement extrait de la variable d'environnement. Il reste inchangé jusqu'à ce que vous en génériez un nouveau explicitement en cliquant sur le bouton Changer. Pour plus d'informations, voir « Installer Kapplets » > « Installation de Docker » dans le Guide d'installation Kofax RPA.

Pour commencer à authentifier les utilisateurs Kapplets avec Management Console, copiez le code secret client depuis le Management Console et collez-le dans le champ de l'onglet Administration > Code secret client OAuth dans Kapplets.

Si le jeton secret n'est pas fourni dans Kapplets ou modifié dans le Management Console, aucune donnée ne sera transférée de Management Console vers Kapplets jusqu'à ce que l'administrateur copie et colle manuellement le (nouveau) jeton dans Kapplets, ce qui peut être fait soit dans l'onglet Code secret client OAuth dans Kapplets, soit dans le champ dédié lors de la connexion.