Les files d'attente des travaux de planification
Lorsque vous créez un planning, vous planifiez les travaux pour qu'ils soient exécutés dans une file d'attente en fonction de la disponibilité des ressources nécessaires, comme Desktop Automation Service, les unités de licence ou les créneaux d'exécution de RoboServer.
Lors de la création de la planification, réglez le paramètre de priorité des travaux sur le niveau de priorité le plus approprié : Minimum, bas, moyen, haut ou maximum. Les travaux dont les planifications ont une priorité plus élevée ont accès aux ressources nécessaires et sont exécutés plus tôt que ceux dont la priorité est moindre. Notez que les travaux ayant une certaine priorité et qui sont en attente depuis un certain temps seront exécutés plus tôt que les nouveaux travaux ayant la même priorité. Par exemple, un travail hautement prioritaire qui est en attente depuis plusieurs minutes sera exécuté (avec accès à la ressource nécessaire) plus tôt qu'un autre travail hautement prioritaire qui vient d'entrer dans la file d'attente.
Vous devez également définir le paramètre de Délai d'inactivité des travaux pour déterminer quand les emplois prévus doivent cesser de faire la queue. Si un travail planifié n'a pas été autorisé à accéder à la ressource requise et exécuté avant que le délai ne soit atteint, ce travail sortira de la file d'attente.
Les deux paramètres s'appliquent à tous les travaux de robot dans le planification.
Vous pouvez observer l'état et l'historique des tâches en attente dans la vue des tâches et en utilisant le journal des messages des tâches dans la vue du journal.