Stocker dans la base de données
Utilisez cette étape pour stocker les données d'une variable dans une base de données. Cette étape fonctionne de la même manière que l'étape Stocker dans la base de données dans le Robot à Moteur Basique. Pour modifier des enregistrements dans votre base de données, utilisez l'étape Exécuter SQL. Utilisez l'étape Interroger la base de données pour extraire les données de la base de données sélectionnée.
L'étape vérifie que la table dans laquelle elle écrit correspond à la définition du type et de la configuration, et produit une erreur si l'un d'entre eux ne correspond pas. Un avertissement s'affiche également lors de la modification du robot, tant que la base de données est accessible. Dans ce cas, vous pouvez faire un clic droit sur l'étape et sélectionner (Re)créer la table dans la base de données pour ouvrir une boîte de dialogue SQL, qui vous aidera à mettre à jour la table depuis Design Studio.
En mode débogage et si Des valeurs sont retournées ou stockées. est sélectionné sous Arrêter quand, le robot qui utilise l'étape Stocker dans la base de données s'arrête uniquement lorsque l'exécution revient au Robot à Moteur Basique appelant, ce qui signifie que le robot appelé peut stocker plusieurs valeurs dans une base de données avant qu'elle ne s'arrête dans le débogueur.
Vous pouvez ajouter cette étape directement à partir du workflow du robot ou du volet Statut en faisant un clic droit sur un type et en cliquant sur
.Propriétés
- Mappage de base de données
- Sélectionnez un mappage de base de données parmi les mappages spécifiés à l'étape Appeler le robot.
- Variable
- Sélectionnez une variable à partir de laquelle lire la valeur. Cette variable doit être du type complexe.
- Clé
- Sélectionnez comment calculer la clé pour la valeur dans la base de données. Si vous sélectionnez Clé définie dans le type, les attributs marqués comme Partie de la clé en base de données dans l'éditeur de type sont utilisés pour calculer la clé. Sinon, lorsque vous sélectionnez Touche calculée, spécifiez une expression pour calculer la clé.
- Données d'audit
-
S'ils sont sélectionnés, les champs Données d'audit sont inclus avec leur valeur. Pour plus d'informations, voir Stocker les données dans les bases de données. Cette étape n'est compatible avec l'étape Stocker dans la base de données des Robots à Moteur Basique que tant que Données d'audit est sélectionné.
Sans Données d'audit, tous les champs Données d'audit, à l'exception d'ObjectKey, ne sont pas utilisés.