Afficher les modifications de la configuration par défaut du robot
Il est parfois difficile de voir les parties non standard d'une configuration de robot. Par exemple, une étape de chargement de page peut se voir attribuer un délai d'attente plus long que la valeur par défaut 60.0. Pour analyser les configurations non standard, il peut être nécessaire de naviguer dans Design Studio pour localiser une propriété qui a été modifiée par rapport au paramètre par défaut. Vous devez également vous souvenir des valeurs par défaut de toutes les propriétés.
Dans Design Studio, vous pouvez utiliser l'option Afficher les modifications pour éviter ces étapes manuelles. Le nom des propriétés ayant une valeur par défaut bien définie est signalé par un astérisque (*) si la valeur est modifiée, comme le montre la figure suivante.

Notez que l'onglet affiche également un astérisque. Cela indique que certaines propriétés de l'onglet sont modifiées.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la propriété ou sur l'astérisque pour rétablir la valeur par défaut. Le menu contextuel affiche généralement la valeur par défaut.

La figure précédente montre la propriété Délai d'attente pour chaque tentative(s) dans la boîte de dialogue Options.
L'option Afficher les modifications fonctionne différemment dans la fenêtre Options lorsqu'elle est utilisée pour configurer les options des étapes. Vous pouvez généralement configurer les options dans deux emplacements :
- Depuis la configuration du robot
-
Dans les étapes qui peuvent dépendre de ces options
Dans les deux emplacements, vous cliquez sur un bouton pour ouvrir la fenêtre Options afin de configurer les options, mais la valeur par défaut est différente pour chaque situation. Si vous ouvrez la fenêtre à partir de Configuration du robot, la valeur par défaut est une valeur d'application fixe qui affiche les valeurs fournies par Design Studio. Si vous ouvrez la fenêtre à partir d'une configuration d'étape, la valeur par défaut est celle définie dans Configuration du robot (valeur par défaut de robot). Autrement dit, une étape hérite des valeurs d'option de la configuration du robot, à moins qu'elles ne soient explicitement modifiées pour l'étape. Par exemple, si l'option « Activer les cookies » est désactivée dans la configuration du robot, toutes les étapes qui dépendent de cette option utilisent également ce paramètre, sauf si vous les avez explicitement modifiées pour l'étape. Un astérisque sur une option d'étape indique que l'étape utilise une valeur différente de celle définie dans la configuration du robot, qui n'est pas nécessairement différente de la valeur par défaut d'application.
Il existe une autre situation où un astérisque dans la boîte de dialogue Options de l'étape a une signification différente de celle de la fenêtre Options de la configuration du robot. Pour les options de la fenêtre Option de l'étape, un astérisque signifie que l'option donnée est délibérément affectée dune valeur fixe qui n'est pas nécessairement différente de la valeur de configuration de robot correspondante. De plus, la valeur n'est pas influencée par les changements de la valeur correspondante de la configuration du robot. Par exemple, si la propriété Délai d'attente pour chaque tentative d'une étape est initialement 120 et que la valeur correspondante dans la configuration du robot est 60, un astérisque apparaît à côté de l'option. Si la valeur de la configuration du robot est remplacée par 120 de sorte que les deux valeurs soient réellement identiques, la valeur de l'étape est toujours marquée d'un astérisque. Si la valeur 120 pour le robot est à nouveau modifiée, la valeur de l'étape reste 120. Si vous modifiez la valeur de l'étape pour la ramener à sa valeur par défaut (la valeur de la configuration du robot) à l'aide du menu contextuel ou d'un double-clic, la valeur de l'étape utilise la valeur de la configuration du robot et suit ensuite les modifications apportées.
Une autre situation où la valeur par défaut peut dépendre d'autres choix de configuration s'applique à la configuration des étapes de traitement des erreurs.