Sauvegardes

Utilisez la section « Sauvegardes » pour copier tout ou partie de la configuration de Management Console dans un fichier pour sauvegarder ou exporter des données. Si nécessaire, vous pouvez utiliser le fichier pour effectuer une opération de restauration ou d'importation.

Vous pouvez restaurer les sauvegardes créées dans la version 9.7.10 ou ultérieure de Kofax RPA. Pour les versions antérieures, contactez le service d'assistance technique Kofax RPA pour obtenir de l'aide pour la migration de vos données.

Il est important de comprendre la différence entre la création/restauration d'une sauvegarde et l'exportation/importation d'un projet.

Créer et restaurer une sauvegarde

Une sauvegarde contient toute la configuration de Management Console, y compris toutes les planifications et tous les projets du répertoire, et elle ne peut être restaurée que dans son intégralité. Elle peut être utilisée pour restaurer le système après une perte de données, ou lors d'une mise à niveau vers une version ultérieure de Kofax RPA. Dans ce dernier cas, vous créerez une sauvegarde de l'ancienne instance du Management Console et la restaurerez dans la nouvelle instance.

Après avoir restauré une sauvegarde de Management Console dont la gestion des utilisateurs est désactivée, utilisez les identifiants du super-utilisateur par défaut pour vous connecter à Management Console (utilisateur : admin, mot de passe : admin). Si vous restaurez une sauvegarde à partir du Management Console avec la gestion des utilisateurs activée, l'utilisateur admin par défaut est remplacé par un super-utilisateur de la sauvegarde. Utilisez les identifiants spécifiés dans le Management Console restauré.

Exporter et importer un projet

Utilisez la fonction « Exporter un projet » pour créer un fichier contenant des informations relatives à un seul projet. Cela comprend les planifications, les robots, les types, les ressources, OAuth et les systèmes de fichiers des robots au sein du projet. Un tel fichier peut être utilisé pour copier des planifications, des robots, etc., d'un système Kofax RPA à un autre. Par exemple, lors du passage d'un environnement de test à la production. Il est possible d'importer dans un projet existant sur le système cible ; dans ce cas, les éléments du fichier seront fusionnés dans le projet, en remplaçant les éléments présents lorsque les noms correspondent. Il est également possible de faire une importation sélective qui ne comprend que certains articles.

Créer une sauvegarde

  1. Pour créer une sauvegarde, dans Administration > Sauvegardes, cliquez sur Créer une sauvegarde.
  2. Cliquez sur Créer.
  3. Lorsque la sauvegarde est prête, elle est téléchargée sur votre ordinateur.

Exporter un projet

  1. Pour exporter un projet, dans Administration > Sauvegardes, cliquez sur Exporter un projet.
  2. Sélectionnez le projet à exporter.
  3. Cliquez sur Exporter.
  4. Lorsque le projet d'exportation est prêt, il est téléchargé sur votre ordinateur.

Exporter un projet en fonction de son nom

Vous pouvez également exporter un projet par son nom en utilisant l'URL suivante. Par exemple, cela peut être utile si vous avez besoin de sauvegarder un projet en utilisant l'API.

http://user:password@localhost:8080/ManagementConsole/secure/BackupProjectByName?projectName=MyProject

Dans cette URL, remplacez les parties suivantes par vos données réelles :

  • user:password : Les identifiants de l'utilisateur pour accéder au Management Console.

  • localhost:8080/ManagementConsole : URL vers le Management Console.

  • MonProjet : Nom du projet à exporter.

Restaurer une sauvegarde

À partir de la version 9.5.0, le seuil de nettoyage passe d'un nombre d'enregistrements à un nombre de jours ; ainsi, le nombre de jours est fixé à 10 dans le cas d'une ancienne sauvegarde de 50 000 enregistrements ou plus (l'ancienne valeur par défaut). Si le nombre d'enregistrements est inférieur, le nombre de jours est réduit en conséquence.

  1. Pour restaurer une sauvegarde, dans Administration > Sauvegardes, cliquez sur Restaurer une sauvegarde.
  2. Cliquez sur le trombone pour sélectionner un fichier de sauvegarde à restaurer, sélectionnez le fichier sur votre ordinateur, puis cliquez sur Open.
  3. Sélectionnez Fusionner ou Réinitialiser.
    • Choisissez Fusionner pour fusionner les paramètres de la sauvegarde dans la version actuelle du Management Console.

      Les paramètres manquants dans la sauvegarde, c'est-à-dire les paramètres qui n'existaient pas dans une version antérieure lors de la création de la sauvegarde, conservent leur valeur personnalisée.

    • Choisissez Réinitialiser pour réinitialiser tous les paramètres avant de restaurer une sauvegarde.

      Les paramètres manquants dans la sauvegarde, c'est-à-dire les paramètres qui n'existaient pas dans une version antérieure lors de la création de la sauvegarde, sont réinitialisés à leur valeur par défaut.

      Lors de la restauration d'une sauvegarde à l'aide des modes Fusionner ou Réinitialiser, tous les clusters précédemment créés sont supprimés. Pour conserver les clusters, cochez la case « Conserver les clusters existants » dans la fenêtre « Restaurer la sauvegarde ». Il est important que les noms des clusters existants soient différents des noms de cluster dans la sauvegarde.

  4. Cliquez sur Restaurer.

    Si une sauvegarde contient des noms d'élément non conformes aux règles de la politique de nommage, ces éléments sont renommés automatiquement lorsque vous restaurez la sauvegarde.

  5. Lorsque la restauration est terminée, cliquez sur Fermer.

Importer un projet

  1. Pour importer un projet, dans Administration > Sauvegardes, cliquez sur Importer un projet.
  2. Sélectionnez les articles à importer.

    Les options disponibles sont les suivantes :

    • Importer des planifications

    • Importer des robots, des types et des snippets

    • Importer les ressources

    • Importer OAuth

    • Importer les permissions

    • Importer les systèmes de fichiers de robot

    • Importer les mappages de déclencheurs

    • Importer les déclencheurs d'e-mail

  3. Cliquez sur le signe pour sélectionner un fichier de projet à importer, sélectionnez le fichier sur votre ordinateur, puis cliquez sur Open.
    • Si un projet portant le même nom existe déjà et que vous souhaitez le remplacer par le projet nouvellement importé, sélectionnez Supprimer le projet s'il existe. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les changements sont fusionnés dans le projet existant.

  4. Cliquez sur Importer.

    Si un projet contient des noms d'élément non conformes aux règles de la politique de nommage, ces éléments sont renommés automatiquement lorsque vous importez le projet.

  5. Lorsque l'importation est terminée, cliquez sur Fermer.