Renvoyer (rétrocompatibilité)

Renvoyer (rétrocompatibilité) est l'une des options de la gestion des erreurs. Cette option n'est présente que pour fournir une rétrocompatibilité avec les robots créés par les versions Design Studio antérieures à 8.0 et ne doit pas être utilisée dans les nouveaux robots.

Renvoyer est similaire à une autre option de gestion des erreurs, Essayer l'alternative suivante, car elle affecte l'exécution des branches qui suivent une étape de tentative. Cependant, elle le fait d'une manière très différente. Son effet immédiat est que les étapes suivant celle en cours ne sont pas exécutées (similaire à Ignorer les étapes suivantes). En dehors de cela, l'exécution de la branche actuelle à partir de l'étape de tentative se poursuit. Toutefois, l'erreur est également « renvoyée » à l'étape de tentative et y est mémorisée, ce qui provoque la poursuite de l'exécution avec la branche suivante de l'étape de tentative, une fois que l'exécution de la branche actuelle s'est terminée avec succès. Cette partie est similaire à l'effet de l'option Essayer l'alternative suivante (bien que retardée), et les mêmes commentaires concernant l'état du robot s'appliquent.

Si la branche actuelle est la dernière de cette étape de tentative, Renvoyer n'est pas illégal mais provoque une erreur (« toutes les alternatives ont échoué ») qui est gérée selon la façon dont la gestion des erreurs est configurée pour l'étape de tentative.

S'il n'existe pas d'étape de tentative préalable à trouver, l'erreur est « renvoyée » au début du robot, puis elle est signalée via l'API et journalisée juste avant la fin de l'exécution du robot.

Renvoyer est assez difficile à utiliser en raison de l'effet retard, et nous vous recommandons d'utiliser Essayer l'alternative suivante à la place. Lorsque les robots créés à l'aide de versions Design Studio antérieures à 8.0 sont ouverts, ils sont automatiquement modifiés pour utiliser Essayer l'alternative suivante au lieu de Renvoyer (chaque fois que cela peut être fait sans changer les résultats du robot).