Configuration d'attribut

Onglet Basique

Cet onglet contient les propriétés de base d'un attribut.

Nom

Le nom de l'attribut. Le nom doit être unique dans le type, quelle que soit la casse du nom. Par exemple, un type ne peut pas contenir deux attributs nommés « Emplacement » et « emplacement ». En outre, le nom doit commencer par une lettre ou un trait de soulignement, et ne contenir que des lettres, des chiffres et des traits de soulignement. De plus, si aucun nom de stockage n'est défini sur l'attribut, le nom sera utilisé comme nom de stockage (nom de ligne dans une base de données, en-tête de colonne dans un fichier CSV ou nom de balise en XML). En fonction de l'utilisation prévue du type, cela peut imposer des contraintes supplémentaires sur le nom ; par exemple, vous devrez peut-être éviter de nommer l'attribut de la même manière qu'un mot-clé dans la base de données que vous souhaitez utiliser.

Type et valeur par défaut

Choisissez le type d'attribut de l'attribut dans la liste des types d'attribut et définissez la valeur par défaut de l'attribut.

Type de champ dans type d'enregistrement

Sélectionnez ce que doit être le champ correspondant dans le type d'enregistrement dérivé. Par exemple, si l'attribut est du type Date, vous pouvez spécifier que le type de champ soit Date, Temps ou DateTime (par défaut).

Requis

Si cette case est cochée, cette option a deux objectifs :

  • Les variables du type ne seront pas stockées (dans un fichier ou une base de données) si l'attribut n'a pas de valeur (une exception est générée). Notez que si une valeur n'est pas fournie pour un attribut non requis, rien n'est stocké dans un fichier non plus, bien qu'il n'y ait aucune exception ou erreur générée.
  • Les variables d'entrée du type doivent avoir une valeur pour l'attribut, sinon l'exécution du robot ne démarrera pas.
Partie de la clé en base de données

Lors du stockage des valeurs d'un type dans une base de données, elles doivent être stockées sous une clé. La clé de la valeur est calculée comme un hachage sécurisé des attributs qui font partie de la clé de base de données. Le choix d'une bonne clé est important lors du stockage des valeurs dans une base de données. Vous devez vous assurer que les attributs clés que vous sélectionnez sont uniques pour toutes les valeurs du type. Les numéros de produit et les URL sont de bons exemples de clés. Si vous avez stocké des données dans la base de données, vous devez être très prudent lorsque vous modifiez cette option. Toute modification empêchera tous les robots de retrouver (mettre à jour) les valeurs existantes dans la base de données. Si vous avez le bon réglage pour la plupart de vos robots mais qu'un seul robot nécessite un calcul de clé différent, vous devez modifier le champ de clé sur les étapes de ce robot.

Commentaire

Dans ce champ, vous pouvez ajouter un commentaire facultatif pour l'attribut, ce qui peut être utile pour décrire l'attribut en détail.

Onglet Avancé

Cet onglet contient les propriétés avancé d'un attribut.

Nom du stockage

Il s'agit d'un nom différent facultatif à utiliser lors du stockage de l'attribut, tel que le nom de ligne dans une base de données, l'en-tête de colonne dans un fichier CSV ou le nom de balise en XML. Si vous laissez ce champ vide, la valeur de la propriété Nom sera utilisée automatiquement pour le stockage. L'utilisation prévue du type peut imposer certaines contraintes sur le nom de stockage ; par exemple, si des valeurs du type vont être stockées dans une base de données, vous devez éviter d'utiliser un nom de stockage qui est identique à un mot-clé dans la base de données que vous souhaitez utiliser.

Visible

Sélectionnez cette option si l'attribut doit être visible dans les robots dans Design Studio.

Stockable

Sélectionnez cette option si cet attribut doit être stocké lors du stockage des valeurs du type.

Afficher le séparateur avant

Cette option est marquée si un séparateur doit être affiché avant cet attribut lorsque le type est utilisé dans les robots dans Design Studio.

Titre du séparateur

Le nom du séparateur.