Erreurs de validation de variable
Des erreurs de validation peuvent survenir sur des variables utilisant des types modifiés, renommés ou supprimés. Cette rubrique explique comment traiter ces erreurs.
Si un type utilisé par une variable est manquant, une erreur de validation informant que « le type est introuvable » s'affiche. Résolvez l'erreur en créant un type avec le nom du type manquant ou en ouvrant la fenêtre Configurer la variable et en sélectionnant un autre type pour la variable.
Un problème de configuration avec un type utilisé par une variable peut également entraîner une erreur de validation sur la variable informant qu'elle est d'un « type non valide ». Ce problème est résolu en rectifiant le problème avec le type ou en sélectionnant un type différent pour la variable dans la fenêtre Configurer la variable.
L'erreur de validation signalant que les valeurs initiales / de test de la variable sont « incompatibles avec son type » est un peu plus subtile, et pas explicite comme les erreurs précédentes. L'erreur se produit si une variable a des valeurs initiales / de test affectées à des attributs et que le type de la variable est ensuite modifié de telle sorte qu'une ou plusieurs valeurs ne peuvent plus être affectées aux attributs. Cela se produit si l'attribut est supprimé du type ou si le type d'attribut est modifié de sorte que l'ancienne valeur d'affectation est désormais incompatible. Par exemple, si une valeur initiale est affectée à un attribut avec le type d'attribut Texte court, mais que le type de variable est modifié pour que l'attribut ait désormais le type d'attribut « Booléen », l'ancienne valeur ne peut plus lui être attribuée. Pour résoudre le problème, vous devez effacer les valeurs non attribuées. Ouvrez la fenêtre Configurer la variable, puis quittez-la en cliquant sur OK. Une invite apparaît, informant que les valeurs non attribuées seront supprimées. Après avoir cliqué à nouveau sur OK, l'erreur de validation est résolue.