Automatisation assistée
L'automatisation assistée est un moyen d'automatiser vos ordinateurs distants en créant un robot déclencheur qui réagit à un événement sur un dispositif distant. Les étapes suivantes vous aident configurer votre environnement de développement et de production pour utiliser des robots avec des déclencheurs.
Depuis la version 10.7 de Kofax RPA, l'utilisation de robots avec des déclencheurs nécessite une configuration supplémentaire. Consultez la section « Onglet Windows » de Configurer Desktop Automation Service pour plus d'informations.
Condition préalable : Pendant le développement du robot, faites passer le Desktop Automation Service sur le dispositif distant en mode Utilisateur Unique pour pouvoir accéder au dispositif à partir de Design Studio.
-
Créez une connexion simple et directe Mappage de dispositif pour votre robot déclencheur.
-
Ajoutez le mappage créé en tant que « Référence de déclenchement » aux Dispositifs requis dans l'étape Appeler le robot à l'aide de la boîte de dialogue Ajouter un dispositif.
-
Ajoutez Choix du déclencheur à votre robot.
-
Une fois le développement terminé, ouvrez la configuration du service Desktop Automation sur le dispositif distant et procédez comme suit :
-
Désactivez l'option Utilisateur unique et indiquez la Management Console où le robot est déployé.
-
Ouvrez l'onglet Windows et sélectionnez Verrouiller le paquet.
-
Après avoir chargé un robot doté d'un déclencheur dans la Management Console, associez le robot à des utilisateurs et des labels dans la section Mappage des déclencheurs. Ensuite, la Management Console fournit une liste de déclencheurs à Desktop Automation Service en fonctions des mappages créés. Lorsqu'un événement déclencheur est détecté sur un dispositif à distance, le service Desktop Automation envoie une notification à la Management Console, et le robot effectue certaines étapes planifiées. Par exemple, vous pouvez planifier le robot pour qu'il insère ou extrait certaines données lorsqu'une application particulière est ouverte. Utilisez l'étape Choix du déclencheur pour définir les déclencheurs et les activités qui commencent lorsqu'un certain événement est détecté.
Pour une description plus détaillée de la procédure, voir Mise en route avec Automatisation assistée.
- Choses à ne pas faire avec les déclencheurs
-
-
N'ajoutez pas de robots avec des déclencheurs aux planifications et ne démarrez pas manuellement les robots avec des déclencheurs. Le robot démarré selon une planification ou manuellement attendra éternellement (ou un certain délai RoboServer spécifié), car le déclencheur n'est jamais activé par un Desktop Automation Service distant.
-
N'ajoutez pas au Kapplets des robots avec des déclencheurs.
-
N'utilisez pas Intelligent Screen Automation (ISA) dans les robots avec des déclencheurs.
-
Lors de la configuration d'un Desktop Automation Service, vous pouvez utiliser des labels pour distinguer les dispositifs d'automatisation. Par exemple, si un Desktop Automation Service est installé sur un ordinateur qui est utilisé par un utilisateur actif et qui doit exécuter des robots surveillés pour aider l'utilisateur dans ses tâches manuelles, vous pouvez ajouter un label correspondant au Desktop Automation Service, par exemple, « Interactif ». Si l'ordinateur n'est pas utilisé activement et que des robots non surveillés (habituels) peuvent y être exécutés, vous pouvez ajouter un label similaire à « Non interactif ».
Lesmappages des déclencheurs sont utilisés pour attribuer des utilisateurs et des labels aux robots ayant des événements déclencheurs dans la Management Console.
Vous pouvez également attribuer des mappages, suspendre et activer des déclencheurs dans la section Répertoire > Robots de la Management Console.
Lorsqu'un événement déclencheur est détecté, le robot peut empêcher l'utilisateur d'utiliser la souris et le clavier. Pour informer l'utilisateur de l'activité effectuée par le robot, utilisez l'étape Notifier
Si les déclencheurs sont suspendus dans une Management Console, le robot n'est pas déclenché par le Desktop Automation Service distant. Notez que l'actualisation des informations de déclenchement s'effectue pendant la connexion à un dispositif distant, puis toutes les minutes. Il peut arriver qu'un déclencheur soit indiqué comme étant suspendu, mais qu'il soit toujours en cours d'exécution dans la Management Console. Dans ce cas, un événement déclencheur peut toujours être détecté.