Plages de localisation
Une plage de localisation est utilisée pour rechercher une cellule ou une plage de cellules dans une feuille de calcul. Les plages de localisation sont utilisées dans les étapes, où ils définissent comment trouver la ou les cellules auxquelles l'étape doit être appliquée. La liste des plages de localisation de l'étape actuelle se trouve dans la vue Étape, onglet « Localisateurs ». Les étapes qui fonctionnent sur les pages HTML ou XML utilisent des localisateurs de balises plutôt que des plages de localisation.
Vous pouvez choisir entre différents points de départ lorsque vous configurez un localisateur de plages :
- Rechercher la plage spécifiée
-
Spécifiez (dans la plage) une cellule ou une plage de cellules en utilisant la syntaxe Excel presque ordinaire. Gardez à l'esprit que (contrairement à Excel) le nom de la feuille doit être fourni.
La plage peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur.
- Rechercher dans la plage nommée
-
Spécifiez (dans la plage) une plage nommée précédemment définie comme point de départ. Elle peut avoir été définie par exemple par une étape Définir la plage nommée ou une étape Faire une boucle dans Excel.
Une fois qu'une plage a été sélectionnée comme point de départ, elle peut être ajustée de plusieurs manières comme spécifié par la propriété Use, ce qui peut la rendre à la fois plus petite ou plus grande. Voir ci-dessous pour plus d'informations.
Enfin, la propriété Utiliser la cellule supérieure gauche dans les cellules fusionnées détermine la façon de gérer les cellules fusionnées dans la feuille de calcul. N'oubliez pas que dans Excel, les cellules adjacentes peuvent être « fusionnées » visuellement pour former une cellule plus grande avec une seule valeur. Excel considère que la plus grande « cellule fusionnée » a la même adresse de cellule que la sous-cellule la plus haute et la plus à gauche, et la valeur de la « cellule fusionnée » se trouve à cette adresse de cellule (uniquement). Ceci est imité avec précision par Kofax RPA, mais ce n'est pas toujours pratique lors de l'extraction automatisée, en particulier dans le cadre d'une itération. Ainsi, si vous activez Utiliser la cellule supérieure gauche dans les cellules fusionnées et que la plage fait référence à une seule sous-cellule dans une « cellule fusionnée », elle est modifiée pour faire référence à la sous-cellule la plus haute et la plus à gauche de la « cellule fusionnée », afin de faciliter l'accès au contenu.