Exécuter SQL
L'activité Exécuter SQL envoie une instruction SQL à une base de données et stocke éventuellement le nombre de lignes concernées dans une variable. Tous les autres résultats renvoyés par la base de données sont ignorés. En d'autres termes, cette activité est destinée aux instructions SQL d'insertion, de mise à jour et de suppression, mais peut également être utilisée pour appeler des procédures stockées, etc. Le SQL est spécifié à l'aide d'une expression.
- L'instruction SQL n'est pas exécutée lors d'une exécution en mode Conception dans Design Studio.
- L'instruction SQL est exécutée au sein d'une transaction individuelle, une pour chaque étape. Il n'est pas possible de laisser les transactions s'étendre sur plusieurs appels consécutifs aux activités Exécuter SQL et/ou Interroger la base de données.
- Exécuter SQL ne prend actuellement pas en charge les instructions préparées (bind) ou les instructions appelables.
N'exécutez pas de commande use <Some Other DB> dans les instructions SQL, car cela modifiera les résultats de toutes les futures commandes SQL (dans le même robot ou d'autres).
Propriétés
L'activité Exécuter SQL peut être configurée à l'aide des propriétés suivantes :
- Base de données
-
Choisissez la base de données à laquelle cette activité doit envoyer sa requête en utilisant la liste déroulante des bases de données disponibles pour Design Studio.
- SQL
-
Ce champ doit contenir une instruction SQL valide sous la forme d'une expression. La valeur de cette expression est envoyée à la base de données choisie.
- Lignes modifiées
-
Choisissez une variable de type texte ou entier dans laquelle stocker le nombre de lignes affectées par l'instruction SQL. C'est optionnel.
- Exécuter en mode Conception
-
Si cette option est activée, l'étape sera exécutée même en mode Conception au sein de Design Studio. Si cette option est désactivée, l'étape ne fera rien lorsque vous parcourez le robot en mode Conception.