Interroger la base de données
Utilisez cette étape pour extraire les données de la base de données sélectionnée. Pour modifier des enregistrements dans votre base de données, utilisez l'étape Exécuter SQL. Pour stocker des données dans une base de données, utilisez l'étape Stocker dans la base de données.
Cette étape ouvre une application dans la Vue de l'enregistreur avec une ligne extraite. Les données de ligne sont disponibles dans les vues Tableau et Arborescence. Cette étape fonctionne comme une étape de boucle qui itère sur les lignes renvoyées par la requête. Chaque itération met à jour le contenu des vues avec les données extraites pour la ligne suivante. Une fois que toutes les lignes ont été itérées (ou que le robot quitte la boucle avec une exception ou une étape Rupture), l'application se ferme automatiquement. Elle se ferme également si le robot arrête l'exécution.
Le robot peut utiliser la variable Itération et les étapes Continuer et suspendre pour contrôler l'exécution de la boucle comme les autres étapes de boucle.
Utilisez les étapes d'extraction pour extraire les données renvoyées de l'arborescence d'application comme d'habitude.
Propriétés
Configurez l'étape Interroger la base de données à l'aide des propriétés suivantes.
- Mappages de base de données
- Sélectionnez un mappage de base de données parmi les mappages spécifiés à l'étape Appeler le robot.
- Instruction SQL
- Saisissez une instruction SQL à exécuter sur la base de données sélectionnée, telle que select * from departments ;.
Le robot n'évalue pas l'instruction que vous saisissez. Vérifiez vos instructions SQL au préalable ou vous pouvez vérifier la validité de l'instruction simplement en exécutant l'étape.
- Nom d'application
- Configurez le nom de l'application que l'étape ouvre. Le nom spécifié dans ce paramètre requis est utilisé dans les attributs nom et titre de l'application.
Attribuez différents noms d'application aux applications d'un robot pour éviter les erreurs.
- Variable d'itération (facultative)
- Spécifiez une variable pour stocker les données d'itération.
Activités de composant
Les colonnes des types de base de données binaire long (BLOB) et texte long (CLOB) ne sont pas lues dans l'arborescence de l'application. Au lieu de cela, vous devez utiliser respectivement les activités de composant Lire la valeur binaire longue ou Lire la valeur textuelle longue pour lire les valeurs des colonnes de ces types. Ces activités vous permettent de spécifier une variable dans laquelle lire les données longues et un indicateur indiquant si le robot doit émettre une exception si les données NULL sont lues. Cet indicateur est désactivé par défaut indiquant que les données NULL seront traitées comme des données vides.