Si alors
Le convertisseur de données Si alors permet de spécifier une liste de règles conditionnelles qui déterminent le résultat du convertisseur.
La liste peut être composée de plusieurs conditions if et a toujours un bloc else en bas, qui fournit la valeur par défaut.
- Conditions de base
-
Les types de condition Si contient, Si ne contient pas, Si commence par et Si se termine par permettent de vérifier si la chaîne d'entrée contient, ne contient pas, commence par ou se termine par la chaîne donnée.
Les types de condition Si correspond au modèle et Si ne correspond pas au modèle permettent de vérifier si la chaîne d'entrée correspond ou non à l'expression rationnelle.
Propriétés des conditions de base
Les conditions de base du convertisseur de données Si alors peuvent être configurées à l'aide des propriétés suivantes.
Si contient
Si ne contient pas
Si commence par
- Si se termine par
-
Une valeur de texte correspondant au texte d'entrée est insérée.
- Si correspond au modèle
- Si ne correspond pas au modèle
-
Dans ces champs, une expression rationnelle qui correspond au texte d'entrée est insérée. Notez que le texte d'entrée complet doit correspondre ou pas à l'expression rationnelle.
- Alors
-
Spécifie le texte de sortie si la valeur de la propriété ci-dessus correspond au texte d'entrée. La valeur peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur (sans convertisseur).
- Ignorer la casse
-
Si cette case est cochée, la comparaison avec la valeur de la première propriété est effectuée sans tenir compte de la casse des caractères, par exemple « KoFaX » est considéré comme équivalent à « KOFAX » et « kofax ».
Propriétés pour Else
L'instruction else du convertisseur de données Si alors peut être configurée à l'aide de la propriété suivante.
- Alors
-
Spécifie le texte de sortie si aucune condition ne correspond au texte d'entrée. La valeur peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur (sans convertisseur). Si ce champ est laissé vide, le convertisseur Si alors renvoie un texte vide.
Dans l'expression rationnelle Si correspond, l'expression dans l'attribut Then peut faire référence aux sous-correspondances de l'expression rationnelle dans le champ d'expression rationnelle précédent Si correspond en utilisant la notation $n.
Dans toutes les autres conditions, le mot clé INPUT peut être utilisé pour faire référence au texte d'entrée.
Autres propriétés
Le convertisseur de données Si alors peuvent être également configuré à l'aide des propriétés suivantes :
- Description
-
Saisissez une description à afficher dans la liste des convertisseurs de données. S'il n'existe aucun type dans une description, un type sera généré.
- Exemples
-
Supposons que le texte d'entrée soit « 911 » et que nous voulons que le texte de sortie soit « Porsche 911 ». Sinon, si le texte d'entrée est autre chose que « 911 », il doit rester tel quel.
Le convertisseur de données Si alors doit donc être configuré comme suit :
-
Si correspond
- Si correspond : 911
- Then (expression) : "Porsche " + $0
- Ignorer la casse : [décoché]
-
Else
- Then (expression) : $0
-