Faire une boucle dans Excel
L'activité Boucle dans Excel parcourt différents éléments d'une feuille de calcul. Un élément dans ce contexte peut être une feuille, une colonne, une ligne ou une cellule et est identifié par la Plage de localisation de l'étape. À chaque itération, l'élément approprié est marqué comme une plage nommée.
Propriétés
L'activité Faire une boucle dans Excel peut être configurée à l'aide des propriétés suivantes :
- Faire une boucle vers l'avant
-
Cela détermine le type d'élément sur lequel l'activité fera une boucle. Il existe 4 possibilités pour cela :
- Feuilles
-
L'activité fera une boucle sur les feuilles de calcul. Aucun localisateur de plages n'est nécessaire pour ce choix.
- Colonnes
-
L'activité fera une boucle sur les colonnes de la plage trouvée par le localisateur de plages.
- Lignes
-
L'activité fera une boucle sur les lignes de la plage trouvée par le localisateur de plages.
- Cellules
-
L'activité fera une boucle sur les cellules de la plage trouvée par le localisateur de plages.
- Premier index
-
Le numéro du premier élément à inclure dans la boucle. Le nombre peut être spécifié pour compter soit en avant à partir du premier élément, soit en arrière à partir du dernier élément.
- Dernier index
-
Le numéro du dernier élément à inclure dans la boucle. Le nombre peut être spécifié pour compter soit en avant à partir du premier élément, soit en arrière à partir du dernier élément.
- Incrément
-
Fait en sorte que la boucle ignore les éléments. Par exemple, si un incrément de 2 est spécifié, la boucle ignorera chaque deuxième élément.
- Faire une boucle vers l'arrière
-
Sélectionne une boucle qui doit parcourir les élément correspondants dans l'ordre inverse. Veuillez noter que la boucle passera exactement par les mêmes éléments que si elle bouclait en avant dans l'ordre inverse. Cela signifie que le Premier index fait référence au premier élément dans la sélection des éléments à boucler et non au premier élément visité lors de la boucle (en fait, ce sera le dernier lors de la boucle vers l'arrière).
- Nom de plage
-
A deux options, Automatique ou Nommé. Automatique donne à la plage un nom sous forme de nombre. La première plage numérotée automatiquement aura le numéro 1, la suivante le numéro 2, etc. Notez que ce nombre peut changer si d'autres plages numérotées automatiquement sont insérées avant cette étape (sur la même page). Nommé donne à la plage un nom fixe et explicitement indiqué, ce qui présente plusieurs avantages :
- Il est plus facile de se souvenir de ce que la plage nommée identifie si son nom bien choisi
- Une plage nommée explicitement n'est pas affectée si une autre plage nommée est insérée avant elle
-
Si vous utilisez à nouveau le même nom dans Définir la plage nommée, le nom sera simplement constitué pour faire référence à la nouvelle plage (utile pour une boucle avec état dans la page)