Extraire la cible

Cette activité extrait les données d'une URL cible et les stocke dans une variable ou un fichier. Si la variable sélectionnée ne peut pas stocker les données réelles (comme la tentative de stockage d'un fichier PDF dans une variable XML), une erreur peut être générée lors de l'exécution de l'activité.

Cette activité peut également stocker éventuellement le type de contenu et le nom de fichier des données extraites dans les variables utilisateur spécifiées.

Propriétés

L'activité Extraire la cible peut être configurée à l'aide des propriétés suivantes :

Emplacement

Cette propriété spécifie l'URL cible à partir de laquelle extraire.

URL

Saisissez directement l'URL dans le champ de texte fourni. Notez que les URL standard utilisant le protocole HTTP peuvent être écrites en raccourci. Par exemple, « http://www.kofax.com » peut être écrit comme « www.kofax.com » en remplacement.

URL dans la balise trouvée

Spécifie que la balise trouvée contient l'URL.

URL dans variable

Spécifie que l'URL doit être lue à partir d'une variable spécifiée.

URL depuis l'expression

Spécifie une expression comme URL à ouvrir.

URL des convertisseurs

Spécifie une liste de convertisseurs de données dont la sortie est utilisée comme URL à ouvrir.

URL chargée à la suite d'un clic

Spécifie que l'utilisateur doit cliquer sur le nœud trouvé et que l'URL qui aura ensuite été chargée est utilisée. Par exemple, si le résultat du clic sur le nœud trouvé aboutit à l'envoi d'un formulaire, les données chargées par l'étape Charger la page seront le résultat de l'envoi du formulaire.

Stocker les données dans

Cela spécifie où stocker les données extraites. Il existe deux choix pour cela :

Variable

Spécifie la variable dans laquelle stocker les données extraites. La variable doit être de l'un des types suivants : Binaire, image, PDF, texte, HTML, XML ou Excel.

Fichier

Spécifie le fichier dans lequel écrire les données.

Si un robot est en mode Conception directe (exécution minimale), alors Stocker dans un fichier ne fonctionnera qu'en mode Débogage et sur le RoboServer.

Si un robot est en mode Conception Exécution complète (réexécution intelligente), Stocker dans un fichier fonctionnera à la fois dans les modes Conception et Débogage.

Nom du fichier

Spécifie le nom et l'extension du fichier.

Automatique

Avec cette option, un nom de fichier est généré automatiquement en utilisant la stratégie suivante :

  1. Tout d'abord, l'en-tête de disposition du contenu de la réponse est inspecté pour voir s'il contient un paramètre nom de fichier et si c'est le cas, ce nom est utilisé.

  2. Ensuite, l'URL est inspectée pour voir si elle contient un nom de fichier et si c'est le cas, ce nom est utilisé.

  3. Si aucune des options ci-dessus ne réussit, une erreur est générée.

Valeur, variable, expression et convertisseurs

Cette valeur peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur.

Répertoire

Indique le répertoire dans lequel sera placé le fichier. La valeur peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur.

Créer des répertoires

Spécifie s'il faut créer tous les répertoires qui n'existent pas encore dans le chemin spécifié. Si l'option est sélectionnée, les répertoires sont créés. Si l'option n'est pas sélectionnée, les répertoires doivent déjà exister car sinon, une erreur est générée.

Remplacer la stratégie

Spécifie une stratégie à mettre en œuvre lorsque le fichier sélectionné existe déjà.

Remplacer le fichier
Tout fichier existant est remplacé
Ne jamais remplacer le fichier
Garantit qu'un fichier existant ne sera jamais remplacé. Si le fichier existe déjà, une erreur est générée.
Créer un fichier
Garantit qu'un nouveau fichier est toujours créé. Si un fichier avec le nom sélectionné existe déjà, un nouveau nom de fichier unique sera généré pour le fichier. Ce nouveau nom de fichier sera le nom de fichier sélectionné à l'origine avec un numéro de série ajouté à la fin juste avant l'extension, par exemple mesDonnées_1.dat où _1 a été ajouté au nom de fichier d'origine mesDonnées.dat.

Stocker les métadonnées dans :

Spécifie les variables à utiliser pour stocker les métadonnées des données extraites.

Type de contenu

Cela spécifie une variable optionnelle dans laquelle stocker le type de contenu des données. Par exemple, le type de contenu peut se présente comme suit pour une image :

image/gif

et comme suit pour un texte brut :

text/plain; charset=iso-8859-1

Nom du fichier

Cela spécifie la variable optionnelle dans laquelle stocker le nom de fichier des données extraites. Si les données sont enregistrées dans un fichier, le nom du fichier sera le chemin complet du fichier réellement utilisé. Si les données sont chargées dans une variable, le nom de fichier sera le nom de fichier de la ressource d'origine (obtenu à partir de l'URL ou de l'en-tête de disposition du contenu de la réponse).

Options

Les options du robot peuvent être remplacées par les propres options de l'étape. Une option marquée d'un astérisque dans la boîte de dialogue Options remplacera celle de la configuration du robot. Toutes les autres options seront les mêmes que celles spécifiées pour le robot.