REST

Vous pouvez exécuter des robots en tant que services REST, ce qui vous permet d'appeler un robot à partir de n'importe quel langage de programmation, ou directement à partir d'un navigateur utilisant JavaScript.

Dans la section Répertoire > Robots, dans le menu contextuel pour un robot, cliquez sur REST.

  • Sélectionnez la méthode à utiliser, GET ou POST, et configurez le format de la demande et de la réponse. Les robots qui nécessitent une saisie doivent être appelés en utilisant POST. Les robots sans saisie peuvent être appelés en utilisant soit GET soit POST.
  • Les boutons de format vous aident à configurer les formats de la requête et de la réponse pendant le test, mais lorsque vous appelez le service à partir d'un code, le format est contrôlé par les en-têtes HTTP Accept et Content-Type. L'en-tête Accept spécifie le format de réponse souhaité, et l'en-tête Content-Type spécifie le format de la demande.
  • Utilisez le volet Requête de la fenêtre de service pour construire une requête. Cliquez sur Tester le service pour exécuter le robot. Le résultat est ensuite affiché dans le volet Réponse de la fenêtre.

Les services REST sont facilement invoqués depuis un robot en utilisant l'Appeler le service web REST.

Si vous devez utiliser OAuth dans l'étape Appeler le service web REST de votre robot, enregistrez une application OAuth et un utilisateur sur la page OAuth de la Management Console et utilisez l'application OAuth et le nom d'utilisateur lors du lancement d'un robot via des planifications dans la Management Console ou une requête REST. Toutes les informations nécessaires sont extraites de l'application OAuth enregistrée.

Si le nom du projet ou du robot contient des caractères non ASCII, assurez-vous que l'URL est correctement encodée (encodage UTF-8 URL). Cela se fait automatiquement dans les robots, mais si le service est appelé à partir d'un code, le développeur est responsable du codage de l'URL.

Les robots qui fonctionnent comme des services s'arrêtent la première fois que le robot génère une exception API. C'est différent des robots planifiés, qui continuent à fonctionner indépendamment de toute exception API générée par le robot.

Chaque robot qui fonctionne comme un service utilise un fil de demande. Lorsqu'un Management Console est intégré à un RoboServer, un maximum de 100 fils de demande est disponible. Ces 100 fils de discussion sont utilisés pour tous les types de requêtes HTTP, comme les utilisateurs accédant à Management Console, les téléchargements à partir de Design Studioet l'API du répertoire. Si vous avez besoin d'exécuter un plus grand nombre de services REST concurrents, installez une version autonome de Management Console sur Tomcat afin de pouvoir contrôler le nombre de fils de demande.