Vue des données

Le menu « Vue des données » vous permet de visualiser les données de la base de données pour les projets et d'exporter les données extraites par les robots. Vous pouvez également l'utiliser pour voir des tables de base de données créées à partir de types utilisant Design Studio ou Management Console.

En haut du menu, dans la liste déroulante Projets, vous pouvez sélectionner le projet avec les données à afficher. Sur le côté gauche, vous pouvez voir l'arbre de Navigation dans la base de données qui affiche les mappages de la base de données définis pour le projet sélectionné.

Si aucune connexion à la base de données n'est établie, ou si des tables n'ont pas été créées pour une base de données, le nom de mapping de la base de données sous l'arbre de navigation n'est pas actif (non extensible).

Lorsque vous cliquez sur un nom de mapping de base de données, l'arbre se développe et vous pouvez voir les différentes tables contenues dans la base de données. Lorsque vous sélectionnez un tableau, les données de type sont affichées dans le volet de droite, y compris les noms des types, les robots associés à ces types et les attributs des types. Vous pouvez copier les données directement à partir du tableau. Vous pouvez sélectionner les colonnes à afficher pour une table de base de données en utilisant l'icône du menu sur la droite.

Une fois les données chargées, un certain nombre de filtres sont disponibles et fonctionnent de la même manière que les filtres de la Vue du journal. Par exemple, vous pouvez filtrer selon les conditions suivantes : Contient, Ne contient pas, Un des, Commence par, et ainsi de suite. Les attributsbinaires et longtextes ne sont pas filtrables.

Exporter des données

Au-dessus de la grille de données, dans la liste déroulante Exporter vers, vous pouvez sélectionner le format pour exporter les données extraites par les robots : XML, CSV ou EXCEL.

Pour voir les exportations précédentes et/ou les télécharger à nouveau, cliquez sur Exportations .

Par défaut, les informations suivantes sont affichées pour chaque exportation.

Colonne Description
Créé Date à laquelle l'exportation a été créée.
Table Nom de la table pour laquelle l'exportation a été créée.
Base de données Nom de la base de données à laquelle la table appartient.
Catalogue Catalogue de la base de données à laquelle la table appartient, le cas échéant.
Télécharger Cliquez pour télécharger l'exportation.

Les exportations sont automatiquement supprimées au prochain démarrage du Management Console. Les exportations les plus anciennes sont supprimées lorsque le nombre d'exportations dépasse 100. Le nombre de lignes que vous pouvez exporter en CSV ou XML n'est pas limité, mais les fichiers Excel sont limités à 10 000 enregistrements, pour éviter que le système ne manque de mémoire.

La liste des schémas/catalogues disponibles sous chaque base de données dans l'arbre de navigation est contrôlée par les permissions de l'utilisateur dont les identifiants sont utilisés dans la configuration de la base de données des paramètres du cluster.