Utilisateurs et groupes d'utilisateurs

Lorsqu'un Kapplet est prêt à être utilisé, un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs peut obtenir des privilèges d'accès au Kapplet par le biais d'un espace de travail spécialisé. Un groupe d'utilisateurs ne peut travailler qu'avec un ensemble de Kapplets défini par l'administrateur. Les utilisateurs de Kapplets conservent une liste des Kapplets installés dans leur espace de travail.

En tant qu'utilisateur Kapplets, vous ne pouvez accéder au répertoire que dans les projets pour lesquels vous disposez des droits d'accès. Par exemple, lorsque vous vous connectez à des Kapplets en tant qu'utilisateur, vous ne pouvez exécuter des Kapplets qu'avec les robots des projets sur lesquels vous avez des droits.

Si un Kapplet contient au moins un robot appartenant à un projet pour lequel vous n'avez pas de droits d'accès, il est affiché avec une icône d'avertissement et une info-bulle indiquant que ce Kapplet est désactivé. Le même scénario s'applique si les robots ont été supprimés de la Management Console. En d'autres termes, pour exécuter un Kapplet, vous devez avoir les droits (au moins le rôle Utilisateur de Kapplet) sur tous les projets contenant ces robots et les robots doivent toujours exister dans le répertoire Management Console.

Les planifications et leurs résultats ne sont visibles que par un utilisateur disposant du privilège Utilisateur qui a créé les planifications. Pour les utilisateurs disposant du privilège Développeur ou Administrateur, toutes les planifications et leurs résultats sont visibles.

Les Kapplets sont construits et maintenus par les utilisateurs en fonction de leurs rôles et privilèges, qui sont attribués et modifiés par l'administrateur global du côté Kapplets. Par exemple, si vous créez un utilisateur dans la Management Console sans privilège, l'administrateur Kapplet peut modifier ces privilèges, en remplaçant les paramètres d'origine.

  • Utilisateur : Exécute des Kapplets.

  • Développeur : Crée des Kapplets et des modèles, exécute les Kapplets.

  • Administrateur : Crée des Kapplets, des modèles et des espaces de travail ; exécute les Kapplets et attribue les privilèges.

Pour créer des modèles, un utilisateur Kapplet (développeur ou administrateur) doit se voir attribuer le rôle Administrateur Kapplet dans la Management Console pour les projets contenant les robots requis pour les modèles.

Équivalence des rôles de la Management Console dans Kapplets

Ce transfert n'a lieu que lorsqu'une sauvegarde de la Management Console est importée dans les Kapplets.

Rôle du groupe Management Console

Privilège du groupe Kapplets

Utilisateur de Kapplet

Utilisateur

Développeur

Développeur

Administrateur Kapplet

Développeur

Administrateur du projet

Administrateur

Administrateur RPA

Administrateur

Utilisateur du service Kapplets

Aucune

Tous les autres rôles de la Management Console ne sont pas en corrélation avec les privilèges de Kofax RPA Kapplets.

Ces privilèges peuvent être de deux types : les privilèges locaux et les privilèges globaux :

  • Les privilèges globaux sont gérés à l'échelle du système et peuvent être attribués à un groupe d'utilisateurs, où chaque utilisateur hérite du privilège, ou à un certain utilisateur.

  • Les privilèges locaux sont attribués uniquement aux groupes d'utilisateurs d'un certain espace de travail et les utilisateurs héritent de ces privilèges du groupe d'utilisateurs.

Si le rôle Utilisateur Kapplet vous est attribué dans la Management Console, dans l'interface Kapplets, vous ne pouvez exécuter que des Kapplets, tandis que pour modifier des Kapplets, vous devez disposer du rôle Administrateur Kapplet. Ces deux rôles limitent l'accès au répertoire Management Console utilisé dans les Kapplets : robots, types, etc.

Transfert des rôles Kapplets

Tous les rôles Management Console associés à Kapplets qui ont été attribués aux utilisateurs dans une version précédente du produit peuvent être transférés vers Kapplets en important une sauvegarde de la Management Console vers Kapplets. Les rôles de la sauvegarde sont convertis en leurs équivalents dans le Kapplets.

En outre, comme Kapplets est une application autonome, si un utilisateur se voit attribuer un rôle lié à Kapplets dans la Management Console, il n'est pas automatiquement transféré lorsque l'utilisateur se connecte à Kapplets. Le nouveau rôle ou tout changement de rôle doit être explicitement confirmé par l'administrateur global, c'est-à-dire attribué à l'utilisateur du côté Kofax RPA.