Résolution des problèmes

Les procédures suivantes vous aident à résoudre certains problèmes courants lorsque les agents sont en cours d'exécution.

Si les ordinateurs en général ou plusieurs programmes sur les ordinateurs des utilisateurs deviennent lents à réagir lorsque les agents sont en cours d'exécution, procédez comme suit.

  1. Ouvrez le Management Console et cliquez sur Groupes Process Discovery sous Paramètres dans le volet de gauche.
  2. Ouvrez l'onglet avec le groupe auquel les ordinateurs appartiennent.
  3. Repérez les Paramètres avancés d'enregistrement et augmentez le délai d'attente dans la Durée minimale d'immuabilité de l'arborescence UIA (ms). Utilisez des incréments de 50 ms jusqu'à ce que les ordinateurs deviennent réactifs.

Si un certain programme sur l'ordinateur d'un utilisateur devient lent à répondre lorsque l'agent est en cours d'exécution, vous pouvez faire l'une des choses suivantes.

  • Si le programme ne fait pas partie de vos processus métier et que l'agent peut l'ignorer, dans Management Console, ouvrez le groupe Process Discovery auquel les ordinateurs appartiennent et saisissez le nom de l'exécutable du programme dans la Liste des applications ignorées sous Paramètres d'enregistrement.

  • Si le programme fait partie de vos processus métier et que l'agent doit l'enregistrer, il faut soit inclure le nom du programme dans la liste des Applications non-UIA sous Paramètres avancés d'enregistrement dans l'onglet du groupe concerné, soit effectuer les mêmes étapes que pour les ordinateurs qui sont lents à réagir en général, comme décrit ci-dessus, jusqu'à ce que le programme soit à nouveau réactif. Notez que ces changements peuvent modifier les résultats de l'analyse des processus.

Si votre processus métier implique l'utilisation de Microsoft Excel, utilisez la dernière version disponible pour obtenir de meilleurs résultats dans la découverte des processus.