Barre de menu

La barre de menu est située en haut de la fenêtre Design Studio.

Les menus disponibles et les options qu'ils contiennent sont basés sur le type de fichier qui est ouvert dans la vue de l'éditeur. Les menus suivants sont toujours disponibles, même si aucun fichier n'est ouvert (certaines options peuvent être désactivées) :

  • Le menu Fichier contient des options permettant de manipuler des fichiers, des robots, des projets, etc.
  • Le menu Outils permet d'effectuer des tâches liées au type de fichier, comme la génération d'une table de base de données (pour les types), ou le déploiement de robots sur la Management Console (pour les robots).
  • Le menu Paramètres contient des options permettant de modifier les paramètres par défaut et de définir les serveurs proxy ou les connexions aux bases de données.
  • Le menu Fenêtre contient des options permettant de modifier la présentation de l'interface utilisateur, tels que Rétablir la présentation et Enregistrer la présentation.
  • Le menu Aide contient des liens vers l'aide en ligne, la documentation et les informations sur l'assistance technique.

Dès que vous ouvrez un fichier, par exemple un robot, les menus Modifier, Afficher, Déboguer sont disponibles :

  • Le menu Modifier propose une série d'actions de modification que vous pouvez effectuer sur le fichier ouvert. Les actions disponibles dépendent du type de fichier, mais il contient toujours les actions Annuler et Refaire.
  • Le menu Afficher permet d'effectuer des actions sur la vue ou d'ouvrir des vues supplémentaires qui ne sont pas ouvertes par défaut.

  • Le menu Déboguer contient des actions liées au débogueur.

Si vous ouvrez un fichier Robot à Moteur Basique, activez le mode Déboguer pour afficher le menu Points d'arrêt. Le menu Points d'arrêt contient des actions liées aux points d'arrêt du débogueur, telles que l'ajout et la suppression de points d'arrêt.

La plupart des options du menu deviennent disponibles lorsque vous cliquez sur Préparer l'exécution pour permettre l'exécution d'un Robot à Moteur Basique. En cliquant sur cette activité, vous mettez le robot en mode Exécution, ce qui vous permet de l'exécuter pendant l'édition. Lorsqu'un Robot à Moteur Basique n'est pas préparé pour l'exécution, vous pouvez toujours modifier le robot, mais vous ne pouvez pas voir le résultat de l'exécution des étapes, ni obtenir ou utiliser les données provenant des applications avec lesquelles vous interagissez pour concevoir le robot. En outre, alors que plusieurs Robots à Moteur Basique peuvent s'exécuter simultanément en mode Débogage, un seul Robot à Moteur Basique peut avoir le privilège de s'exécuter en mode Conception. Le robot qui a le privilège de s'exécuter en mode Conception peut également fonctionner en même temps en mode Débogage, ce qui vous permet de passer d'un mode à l'autre. Pour plus d'informations, voir Mode Débogage.