Localisateurs de JSON
Un localisateur de JSON est utilisé pour rechercher les données nécessaires dans un texte JSON. La liste des localisateurs de l'étape actuelle se trouve dans la vue Étape, onglet Localisateurs.
Pour plus d'informations sur JSON et sa terminologie, voir Utilisation de JSON.
Propriétés du localisateur de JSON
Un localisateur de JSON peut être configuré à l'aide des propriétés suivantes.
- Plage de recherche
- Dans cette propriété, vous pouvez spécifier où trouver un élément JSON. La valeur par défaut est « N'importe où dans le JSON », ce qui signifie que les JSON nommés ne sont pas utilisés dans une recherche.
- Dans ce JSON nommé
- Cette propriété est utilisée lorsque vous sélectionnez Dans JSON nommé dans la liste Plage de recherche. Dans cette propriété, vous pouvez spécifier s'il faut rechercher dans le JSON nommé sélectionné ou si vous pouvez spécifier un nom du JSON nommé à utiliser.
- Chemin
- Dans cette propriété, vous pouvez spécifier le chemin vers l'élément JSON. Le chemin de balise peut être spécifié de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur.
Les expressions de chemin JSON font toujours référence à une structure JSON de la même manière que les expressions XPath sont utilisées en combinaison avec un document XML. Les expressions de chemin JSON sont très similaires au JavaScript et utilisent la notation par points, par exemple personnel.person[0].name. L'élément @top: est obligatoire et indique au localisateur de rechercher à partir du haut du JSON.
- Exemples
-
- Chemin JSON
-
Voici une structure JSON simple et un tableau avec des exemples de chemin et les résultats possibles.
{ "personnel" : { "person" : [ { "ID" : 0, "name" : "Bob", "age" : 26, "isMale" : true }, { "ID" : 1, "name" : "Ted", "age" : 25, "isMale" : true }, { "ID" : 2, "name" : "Jill", "age" : 47, "exam" : "553213-3", "isMale" : true }, { "ID" : 3, "name" : "Rick", "age" : 50, "exam" : "553225-3", "isMale" : true } ] } }
XPath
Chemin JSON
Résultat
/personnel/person[2]/name
@top:.personnel.person[1].name
Ted
/personnel
@top:.personnel
Extrait toutes les informations de « personnel »
Un nouveau localisateur entre crochets est utilisé si votre nom JSON contient l'un des caractères suivants :
. " .. [ ] \
Par exemple, si votre nom JSON contient un point dans son nom, tel que { "main.key":
@top:["main.key"]
Les deux syntaxes sont interchangeables et tous les localisateurs JSON créés précédemment fonctionneront dans une version plus récente de RPA.
Si vous souhaitez extraire un ensemble d'informations d'un élément JSON, vous pouvez créer une page XML à partir du JSON et extraire les informations nécessaires à l'aide d'une expression de texte. Par exemple, si vous créez une page XML à partir du JSON ci-dessus, sélectionnez item[1] dans le XML et exécutez une expression comme ".*<name>"+TheInput+"</name>.*" : par conséquent, vous devriez obtenir quelque chose de similaire à 1Ted25true.
- Recherche d'un JSON nommé
-
Dans l'exemple suivant, le JSON nommé fait partie d'un texte JSON qui peut être utilisé dans un Localisateur de JSON pour trouver « a » :
Dans le texte JSON suivant :
{ "a" : [{ "b" : [1,2,3] }], "c" :42 }
nous pouvons avoir la marque JSON nommé
"b" : [1,2,3]
et ainsi nous pouvons demander à un Localisateur de JSON d'effectuer une recherche avec les propriétés suivantes :
Plage de recherche : Dans JSON nommé
Dans ce JSON nommé : 1
Chemin : [1]
Ce localisateur trouvera alors le nombre 2 dans la liste.