Activité Dispositif distant
L'étape Activité du dispositif peut effectuer certaines activités avec Desktop Automation Service exécuté sur un ordinateur distant.
Propriétés
- Nom
- Nom de l'étape.
- Dispositif
- Sélectionnez le dispositif distant sur lequel vous souhaitez gérer le service.
- Activité
-
- Suspendre le service DA : Suspend le dispositif. Pour rétablir le fonctionnement du service, un utilisateur ou un administrateur doit lancer manuellement le Desktop Automation Service sur le dispositif.
L'état Suspendu rend le service DA indisponible pour les robots, mais les informations sur l'état sont envoyées à Management Console via le mécanisme ping, et le dispositif s'affiche dans la section
Cette commande est utile si, pour une raison quelconque, le service ou l'ordinateur qui l'exécute a besoin de quelques modifications de configuration. - Arrêter le service DA : Arrête le service, ce qui rend le dispositif à distance indisponible. L'ordinateur sur lequel tourne le Desktop Automation Service est retiré de la liste dans la Management Console.
- Redémarrer le service DA : Arrête et démarre le service. Un robot ou Design Studio perd la connexion au dispositif et doit être rechargé pour le rétablir.
- Verrouiller l'écran : Verrouille l'écran sur le dispositif distant. Cette action nécessite un mot de passe comme paramètre. Voir Utiliser Verrouiller l'écran pour plus d'informations.
- Redémarrer la machine : Redémarre un ordinateur qui exécute le Desktop Automation Service.
- Arrêter la machine : Arrête un ordinateur qui exécute le Desktop Automation Service.
- Suspendre le service DA : Suspend le dispositif. Pour rétablir le fonctionnement du service, un utilisateur ou un administrateur doit lancer manuellement le Desktop Automation Service sur le dispositif.
Utiliser Verrouiller l'écran
Dans certains cas, il est nécessaire de verrouiller les écrans d'ordinateur lorsque vous utilisez des appareils d'automatisation. Vous pouvez verrouiller un écran en utilisant la commande Verrouiller l'écran de Desktop Automation Service. Avant de verrouiller l'écran du dispositif, vérifiez que service fonctionne et qu'il est connecté. Pour verrouiller un écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Desktop Automation Service et sélectionnez Verrouiller l'écran.
Si Windows est configuré pour afficher un écran supplémentaire lorsque l'utilisateur se connecte, la fonction Verrouiller l'écran tente de détecter ce dernier et de le supprimer en appuyant sur OK. Si cet écran n'est pas supprimé, l'activité peut échouer. Lorsqu'un écran supplémentaire est détecté, la fonction Verrouiller l'écran le fait disparaître trois secondes après l'établissement de la connexion avec le système. Si la détection automatique échoue ou que trois secondes ne suffisent pas, ajoutez une variable système KAPOW_LEGALNOTICE_SECONDS dans les variables d'environnement de votre dispositif automatisé, et définissez le nombre de secondes du délai d'attente dans le champ Valeur de la variable avant de fermer la fenêtre après la connexion. Redémarrez Desktop Automation Service après avoir ajouté la variable.
- Conditions préalables à l'utilisation de la fonction Verrouiller l'écran
- Pour utiliser la fonction Verrouiller l'écran dans votre robot, votre dispositif doit satisfaire les conditions suivantes.
- La connexion Bureau distant doit être activée.
- L'utilisateur sous lequel Desktop Automation Service est exécuté doit être autorisé à se connecter via Bureau distant (en tant que membre du groupe Admin ou du groupe Bureau distant) et à utiliser un mot de passe.
-
La politique de groupe effective "Toujours demander le mot de passe à la connexion" doit être désactivée.
- Le port 3389 doit être ouvert.
- Le dispositif d'automatisation ne peut pas être un contrôleur de domaine.