Réécrire la feuille de style

L'étape Réécrire la feuille de style doit être utilisée conjointement avec l'étape Réécrire la page. Elle réécrit toutes les URL trouvées dans une feuille de style selon la transformation spécifiée par l'utilisateur et les convertit en outre pour qu'elles soient relatives à l'URL de la feuille de style.

L'étape Réécrire la feuille de style est destinée à être appliquée aux URL des feuilles de style externes trouvées par l'activité de l'étape Réécrire la page. Il est important que la transformation d'URL (spécifiée par une liste de convertisseurs de données) de ces deux étapes soit la même.

L'exécution de cette étape est contrôlée par la clé de licence.

Propriétés

URL de la feuille de style

L'URL de la feuille de style à charger. Si elle est acquise à partir de la sortie d'une étape Réécrire la page, elle se trouve dans la propriété originalURL d'une URL extraite de type STYLESHEET.

Convertisseurs de données

Les convertisseurs de données qui spécifient la transformation à effectuer sur les URL de la page. Cela peut être utilisé pour spécifier la transformation de l'URL vers un emplacement dans le système de fichiers. Les convertisseurs de données doivent générer une URL absolue (qui peut être une URL de fichier), que l'étape convertira ensuite automatiquement en une URL relative à l'URL de la page d'origine. Pour la réécriture d'URL avancée, nous vous recommandons le convertisseur de données Convertir à l'aide de JavaScript. Comme mentionné ci-dessus, il est important que les convertisseurs de données transforment les URL de la même manière que l'étape Réécrire la page qui a généré l'URL de la feuille de style.

Données de sortie

La variable dans laquelle stocker la feuille de style réécrite.

URLs

La variable dans laquelle stocker les URL extraites. L'étape extraira les URL de toutes les images et feuilles de style importées directement référencées par la feuille de style chargée. Notez que les feuilles de style importées peuvent elles-mêmes contenir des URL ; celles-ci ne seront pas incluses dans la liste.

Les URL sont générées au format JSON, donnant à la fois l'URL d'origine ainsi que l'URL réécrite absolue de chaque URL. En outre, le type d'URL est fourni et déterminé par le contexte dans lequel l'URL se produit – par exemple, toutes les URL trouvées dans les instructions d'importation sont marquées du type STYLESHEET.

Les types disponibles sont :

IMAGE

Une image.

FEUILLE DE STYLE

Une feuille de style CSS importée.

Pour charger la sortie JSON dans une fenêtre, utilisez l'étape Ouvrir une variable avec le nom de la variable contenant le JSON comme source de contenu. Dans les options de l'étape, vous devrez peut-être spécifier explicitement que le type de contenu est JSON et que le codage est UTF-8.

Options

Les options de chargement du robot peuvent être remplacées par les propres options de l'étape. Une option marquée d'un astérisque dans la fenêtre Options remplacera celle de la configuration du robot. Toutes les autres options seront les mêmes que celles spécifiées pour le robot.