HTTP brut

L'activité HTTP brut envoie une requête HTTP à un serveur web. La façon dont la réponse est traitée dépend de la méthode, mais en général, le code d'état et les en-têtes de réponse sont renvoyés dans des variables définies dans le cadre des options de chargement de page.

Propriétés

L'activité HTTP brut peut être configurée via ses propriétés :

Emplacement

Cette propriété spécifie l'URL à ouvrir. L'URL peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur d'URL. Voir la section URL de la rubrique Charger une page pour plus d'informations sur le sélecteur d'URL.

Méthode

Ici, vous spécifiez la méthode à utiliser :

  • GET est utilisée pour exécuter une requête HTTP GET.

  • POST est utilisée pour exécuter une requête HTTP POST. Pour les requêtes POST, spécifiez un certain nombre de paramètres sous forme de paires nom/valeur ou donnez le corps entier de la requête. Si la requête est spécifiée avec des paramètres, vous devez choisir d'utiliser POST (application/x-www-form-urlencoded) ou MULTIPART (multipart/form-data) pour coder les paramètres. Si le corps entier ('brut') de la requête est fourni, le type de contenu des données de la requête doit être spécifié.
  • PUT est utilisée pour exécuter les requêtes HTTP PUT. Pour les requêtes PUT, spécifiez un certain nombre de paramètres sous forme de paires nom/valeur ou donnez le corps entier de la requête.

    Les paramètres suivants sont communs aux requêtes GET, POST et PUT.

    Paramètres

    Ici, vous pouvez spécifier un certain nombre de paramètres sous forme de paires nom/valeur. Cliquez sur '+' pour ajouter un nouveau paramètre.

    Pour les requêtes POST et PUT, le codage MULTIPART peut être sélectionné pour activer le téléchargement de fichiers. Si une variable binaire est sélectionnée comme valeur d'un paramètre Chargement de fichier, les octets sont envoyés tels quels. Si le codage Base64 est souhaité, la valeur du paramètre doit être une expression base64Encode(data) où data est le nom de la variable contenant la valeur binaire. Dans ce cas, il est également recommandé de spécifier la valeur base64 comme Codage du transfert de contenu – sinon, ce champ peut normalement être laissé vide.

    Accepter

    C'est les types de contenu qui seront acceptés comme réponse. Par défaut, tout type de réponse sera accepté. Les types de contenu acceptés peuvent être spécifiés de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur.

    Codage

    C'est le codage qui sera utilisé pour coder les caractères spéciaux dans la requête.

    Stocker dans

    C'est le nom d'une variable requise dans laquelle stocker le résultat.

  • HEAD est utilisée pour exécuter une requête HTTP HEAD. Comme la requête HEAD ne renvoie aucune donnée dans le cadre de sa réponse (uniquement un code d'état et les en-têtes de réponse), elle utilise des variables définies dans le cadre des options de chargement de page pour y accéder. Une requête GET peut être utilisée pour simuler une requête HEAD. Cela entraînera l'envoi d'une requête HTTP GET qui sera abandonnée dès que les informations d'en-tête sont reçues, c'est-à-dire que la réponse entière ne sera pas chargée.
  • OPTIONS est utilisée pour exécuter les requêtes HTTP OPTIONS. Comme la requête OPTIONS ne renvoie aucune donnée dans le cadre de sa réponse (uniquement un code d'état et les en-têtes de réponse), elle utilise des variables définies dans le cadre des options de chargement de page pour y accéder. La réponse comprendra normalement des champs d'en-tête qui indiquent des fonctionnalités facultatives implémentées par le serveur et applicables à la ressource demandée (URL), par exemple Autoriser : OPTIONS, TRACE, GET, HEAD
Options

Les options du robot peuvent être remplacées par les propres options de l'étape. Les options modifiées remplaceront celles de la configuration du robot et seront marquées d'un astérisque dans la boîte de dialogue Options.

Si des en-têtes de requête supplémentaires sont nécessaires, cela peut également être configuré sous Options.