Mappages de dispositif
La section « Mappages de dispositif » présente les dispositifs de mappage automatique disponibles pour les robots. Vous pouvez créer des mappages pour ces appareils sur Design Studio.
- Comment cela fonctionne-t-il ?
-
Lorsqu'un robot démarre, il n'a pas d'accès direct aux adresses IP ou aux noms d'hôte des dispositifs répertoriés sous Management Console > Administration > Dispositifs.
Les robots utilisent le nom et le label de mappage des dispositifs. Si plusieurs dispositifs portant le même label sont disponibles, le robot en choisit un parmi ceux qui sont actuellement répertoriés dans la section « Mappages de dispositif », en commençant par le haut de la liste.
L'appel demandant un appareil disponible est effectué par Hazelcast qui peut renvoyer le même appareil à chaque fois s'il est disponible. Management Console ou robot ne forcent pas et ne contrôlent pas l'ordre. L'utilisation de labels offre une redondance, car le robot n'est pas lié à un seul appareil, ce qui entraînerait une erreur si l'appareil est en panne ou en cours d'utilisation, mais il peut utiliser n'importe lequel des appareils associés à l'étiquette à partir du mappage des appareils spécifiée dans le robot.
Vous pouvez modifier la manière dont les informations de chaque mappage d'appareil sont présentées comme suit :
- Filtrez la liste des mappages d'appareils dans le tableau en appliquant des filtres dans le champ de texte Filtre. Voir Filtrage pour plus d'informations.
- Sélectionnez les colonnes du tableau à afficher pour un mappage des appareils à l'aide de l'icône du menu
sur la droite.
- Actualisez les informations affichées en cliquant sur l'icône d'actualisation
à droite.
- Réinitialisez les paramètres de colonne personnalisés en cliquant sur l'icône de réinitialisation
à droite.
- Sélectionnez le nombre d'éléments à afficher par page et accédez aux pages en utilisant le menu de navigation dans l'angle inférieur droit.
Par défaut, les informations suivantes sont affichées pour chaque mappage d'appareil.
Colonne |
Description |
---|---|
Nom |
Nom de l'appareil de mappage. |
Labels |
Labels du mappage des appareils. Vous pouvez utiliser les labels pour filtrer les dispositifs à automatiser avec votre robot. |
Créer un nouveau mappage des dispositifs d'automatisation
- Pour créer un nouveau mappage d'appareil, cliquez sur le signe plus dans le coin supérieur gauche.
La boîte de dialogue « Ajouter un mappage de dispositif » apparaît.
-
Précisez un nom et un label (ou plusieurs étiquettes) pour le mappage des dispositifs.
Les labels doivent être séparés par des virgules.
-
Cliquez sur Enregistrer.
En outre, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur les mappages de périphériques à partir du menu contextuel de :
- Modifier : Contient les mêmes champs que la boîte de dialogue « Ajouter un mappage de dispositif ».
Pour supprimer le mappage d'un appareil du Management Console, sélectionnez-le dans le tableau et cliquez sur l'icône bin dans le coin supérieur gauche. Vous êtes invité à confirmer la suppression.