Accéder aux sites web
Lors de la création d'un workflow de robot, vous pouvez ouvrir des sites web dans le navigateur intégré et utiliser des étapes d'activité pour extraire des informations et naviguer dans les sites. Le navigateur intégré est basé sur le moteur sélectionné, tel que Chromium (CEF). Pour naviguer, utilisez les étapes de robot. Pour plus d'informations sur le choix d'un navigateur pour votre application, voir Types de navigateur.
Le navigateur Chromium dans Kofax RPA prend en charge les protocoles suivants :
- http:
- À propos :
- https:
- file:
Pour ouvrir un site web, insérer l'étape Parcourir, sélectionnez un moteur de navigation dans la liste Navigateur et l'activité Charger une page, puis spécifiez tous les paramètres nécessaires, comme l'adresse dans le champ URL. Utilisez le garde L'arborescence arrête de changer après toute étape qui inclut le chargement d'une page ou lorsque d'autres changements se produisent sur une page web. Nous vous recommandons d'ajouter un délai d'attente à la garde L'arborescence arrête de changer pour éviter une attente indéfinie. Voir Choix contrôlé pour plus d'informations.
-
Le délai d'attente pour la navigation sur les sites web est définie dans l'onglet Desktop Automation de la fenêtre Paramètres de Design Studio pour l'exécution du workflow dans Design Studio, ou dans la section Dispositif d'automatisation dans l'onglet Sécurité de l'application Paramètres du RoboServer pour l'exécution de RoboServer. Voir Exécution > Sécurité dans le Guide de l'administrateur Kofax RPA.
-
Actuellement, il n'est pas possible d'utiliser le presse-papiers du système pour copier et coller du contenu à l'intérieur d'un ou de plusieurs robots en utilisant le navigateur intégré. Nous vous recommandons d'utiliser plutôt l'étape Extraire la valeur pour copier et coller du contenu.
Utilisez les liens suivants pour naviguer rapidement parmi les sous-rubriques :
Interface du navigateur
Le navigateur intégré contient les commandes suivantes.
Bouton |
Description |
---|---|
|
Précédent : Retourne à la page précédente. |
|
Suivant : Navigue une page vers l.avant. |
|
Recharger : Recharge la page en cours. Lorsque la page est en cours de chargement, le bouton affiche une croix pour signaler que le navigateur est occupé. |
|
Champ URL : Contient l'URL de la page actuellement chargée ou l'URL que vous avez collée avant de naviguer vers la page. |
|
Naviguer : Accède à l'URL saisie dans le champ URL. Si vous ne voyez pas le bouton, faites défiler la fenêtre d'affichage de l'enregistreur vers la droite. |
|
Bouton Enregistrer la page : Enregistre la page actuellement ouverte au format HTML. Si vous ne voyez pas le bouton, faites défiler la fenêtre d'affichage de l'enregistreur vers la droite. Pour plus d'informations, consultez la section ci-dessous. |
|
Configurer le proxy : Ouvre la boîte de dialogue de configuration du proxy. Si vous ne voyez pas le bouton, faites défiler la fenêtre d'affichage de l'enregistreur vers la droite. Pour plus d'informations, consultez la section ci-dessous. |
|
Imprimer au format PDF : Enregistre le fichier ouvert dans un fichier PDF. Si vous ne voyez pas le bouton, faites défiler la fenêtre d'affichage de l'enregistreur vers la droite. Pour plus d'informations, Consultez la section ci-dessous. |
- URL dans le navigateur intégré
-
La fenêtre du navigateur contient le champ de texte d'URL dans la barre d'outils. Elle indique l'URL de la page web chargée. Vous pouvez sélectionner l'URL et extraire la valeur dans une variable en utilisant des étapes d'activité. La vue de l'arborescence affiche également l'URL.
- Pour sélectionner le texte dans le champ URL, cliquez dans ce dernier en utilisant le Clic.
- Pour modifier l'adresse, cliquez sur le champ d'URL en utilisant l'étape Clic et saisissez l'adresse en utilisant l'étape Saisir du texte ou à partir d'une variable.
- Pour accéder à l'URL entrée, cliquez sur le bouton Naviguer à droite du champ d'URL.
Configurer le proxy
Par défaut, tous les robots du service Desktop Automation utilisent les paramètres du proxy global Kofax RPA. Le service Desktop Automation utilise les mêmes paramètres de proxy que Design Studio et la Management Console. Consultez Configuration des serveurs proxy dans Design Studio et Configuration des serveurs proxy dans Management Console pour plus d'informations sur les propriétés des serveurs proxy.
Notez que les paramètres du proxy local du navigateur intégré dans le service Desktop Automation ont une priorité plus élevée que les paramètres du proxy global Kofax RPA. Assurez-vous que le robot utilise les paramètres du proxy global Kofax RPA, à moins que la tâche ne l'oblige à utiliser les paramètres du proxy local.
Pour modifier les paramètres de proxy du navigateur intégré dans le robot, cliquez sur le bouton Configurer le proxy dans la barre d'outils du navigateur. Les options de proxy suivants sont disponibles :
- Direct : Le proxy n'est pas utilisé.
- Fixe : Spécifiez des paramètres de proxy fixes, tels que l'hôte, le port et une liste de contournement.
- PAC : Indiquez l'URL du fichier script de configuration automatique du proxy.
- Automatique : Cliquez sur cette option si votre réseau fournit une configuration automatique du proxy, comme web Proxy Auto-Discovery Protocol.
- Système : sélectionnez cette option pour copier les paramètres du proxy de l'ordinateur qui exécute votre robot.
Une fois les paramètres du proxy définis, cliquez sur OK pour les enregistrer et fermer la boîte de dialogue.
- Authentification Negotiate pour le proxy
-
L'authentification Negotiate est prise en charge pour une utilisation avec des serveurs proxy. Lorsqu'un serveur proxy est configuré pour un robot, le protocole Negotiate est automatiquement utilisé s'il est pris en charge par le serveur.
Imprimer au format PDF
Vous pouvez enregistrer une page web au format PDF en utilisant le bouton Imprimer au format PDF de la barre d'outils du navigateur.
-
Cliquez sur le bouton Imprimer au format PDF en utilisant l'étape Clic.
Lorsque vous exécutez l'étape, le navigateur ouvre la boîte de dialogue Enregistrer la page comme document PDF.
-
Indiquez le chemin d'accès complet, y compris le nom du fichier, en utilisant l'étape Remplacer du texte. Par défaut, le fichier est stocké dans le dossier des fichiers temporaires configuré pour l'utilisateur actuel.
Cliquez sur OK.
-
Vous pouvez également enregistrer le fichier dans un système de fichiers de robot en sélectionnant Système de fichiers du robot dans la boîte de dialogue. Dans le champ Nom du fichier RFS, entrez le chemin d'accès au système de fichiers configuré et le nom du fichier, par exemple myshare/downloaded.pdf. Le nom du système de fichiers doit correspondre à celui spécifié dans la section Système de fichiers du robot dans la Management Console.
-
-
Cliquez sur Enregistrer.
Pour ajuster les paramètres du fichier PDF, tels que l'orientation de la page, la taille du papier et l'échelle, spécifiez les options nécessaires dans la propriété Paramètres PDF de l'étape Parcourir.
Si vous souhaitez envoyer une page HTML ouverte ou un document à une imprimante matérielle, en raison des limites de la gestion des boîtes de dialogue contextuelles pour la sélection de l'imprimante, le système ouvre automatiquement la boîte de dialogue Enregistrer la page comme document PDF à la place, ce qui vous permet d'enregistrer votre document au format PDF dans un système de fichiers ou un système de fichiers de robot pour une utilisation ultérieure.
Enregistrer la page en HTML
Vous pouvez enregistrer la page actuellement ouverte au format HTML en utilisant le bouton Enregistrer la page dans la barre d'outils du navigateur.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer la page en utilisant l'étape Clic.
Une fois que vous exécutez l'étape, le navigateur ouvre la boîte de dialogue Enregistrer sous.
- Indiquez le chemin d'accès complet, y compris le nom du fichier, en utilisant l'étape Remplacer du texte. Par défaut, le fichier est stocké dans le dossier des fichiers temporaires configuré pour l'utilisateur actuel.
Cliquez sur OK
- Cliquez sur Enregistrer.
Activités d'application
Les activités d'application sont des activités appliquées à l'ensemble de l'application et disponibles en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'onglet de l'application dans la Vue de l'enregistreur. Le tableau suivant répertorie les activités d'application du navigateur intégré Chromium.
Activité | Description |
---|---|
Configurer le nom de l'application |
Ajoute une valeur à la balise nom de l'application de navigation. Spécifiez un nom qui peut vous aider à identifier l'application et à créer des localisateurs robustes et fiables. Lorsqu'une page web se charge dans une nouvelle fenêtre du navigateur à l'aide d'un lien sur la page ouverte, la balise nom de l'application nouvellement ouverte inclut le nom de l'application parent avec un nombre entre parenthèses, par exemple name="mainpage(2)". Attribuez différents noms d'application aux applications d'un robot pour éviter les erreurs. |
Fermer la fenêtre | Ajoute une étape pour fermer une fenêtre d'application ouverte. |
Copier la fenêtre | Ajoute une étape pour copier un onglet d'application et l'ouvrir dans un nouvel onglet. L'état de l'application est conservé. |
Exécuter JavaScript | Ajoute une étape pour exécuter JavaScript sur la page en cours dans le contexte de la fenêtre principale.
|
Naviguer |
Ajoute une étape pour ouvrir une URL spécifiée. Saisissez l'URL dans le champ URL. |
Recharger |
Recharge la page web en cours. |
Reculer |
Retourne à la page précédente. Similaire à un clic sur le bouton Reculer dans la barre d'outils du navigateur. |
Avancer |
Navigue une page vers l'avant. Similaire à un clic sur le bouton Avancer dans la barre d'outils du navigateur. |
Activités de composant
Les activités de composant sont des activités appliquées au composant ou à l'élément sélectionné et disponible en faisant un clic droit sur un élément dans la Vue de l'enregistreur ou dans l'arborescence. Le tableau suivant répertorie les activités de composant du navigateur intégré Chromium.
Bien que RPA détecte automatiquement le navigateur CEF et passe dans le mode Arborescence approprié, vous pouvez changer le mode Arborescence en ISA pour l'ensemble de l'application en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant .
Activité | Description |
---|---|
Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre | Utilisé sur les liens présents dans une page web. Ajoute une étape qui ouvre le lien sélectionné dans un nouvel onglet de la Vue de l'enregistreur. |
Faire défiler jusqu'à | Ajoute une étape qui fait défiler la page jusqu'à l'élément sélectionné, de sorte que l'élément apparaît au milieu de la fenêtre. |
Sélectionner une option | Ajoute une étape qui vous permet de sélectionner une seule option ou plusieurs options dans un menu :
|
Extraire la cible | Peut être appliqué à l'élément Anchor HTML avec un attribut href qui a une valeur d'URL de données. Il permet à l'utilisateur d'extraire la valeur de l'URL de données dans une variable binaire. La valeur est décodée du format base64 en binaire si nécessaire. Les types de variables binaires disponibles sont Binaire, Image et PDF. Ils sont tous équivalents sauf que vous pouvez prévisualiser l'image dans le volet Statut et que le PDF peut être ouvert dans la Vue de l'enregistreur à partir de la variable enregistrée à l'étape Extraire la cible à l'aide d'une étape PDF. |
Débogage avec Chrome Inspector
Kofax RPA prend en charge le débogage dans le moteur de navigation Chromium en utilisant Chrome Inspector dans l'étape Parcourir. L'Inspector peut vous aider à extraire et à enregistrer les informations nécessaires pour analyser l'interaction entre le site web et le navigateur et les erreurs survenues lors du traitement du contenu web. Les informations sont enregistrées au format HTTP Archive (HAR). Pour enregistrer le journal dans un fichier, procédez comme suit.
-
Ouvrez le fichier cef.cfg situé dans <dossier d'installation de Kofax RPA>\nativelib\hub\windows-x64\node_modules\cef dans un éditeur de texte.
Par exemple : C:\Program Files\Kofax RPA 11.3.0.0\nativelib\hub\windows-x64\1267\node_modules\cef
-
Affectez à la propriété show_dev_tools la valeur true, enregistrez le fichier et rechargez votre robot.
Lorsque vous exécutez l'étape Parcourir qui charge une page web, la fenêtre Chrome DevTools associée à la page web correspondante s'ouvre.
-
Dans la fenêtre Chrome DevTools, sélectionnez l'onglet Réseau, cliquez sur Conserver le journal, puis appuyez sur Ctrl+R. La trace réseau se charge dans la fenêtre.
-
Cliquez sur la trace avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Enregistrer tout sous HAR avec le contenu pour enregistrer la trace réseau dans un fichier. Maintenant, vous pouvez ouvrir le fichier dans un inspecteur HTTP Archive.