Mapper les bases de données
Les robots peuvent avoir besoin d'accéder aux bases de données en suivant différentes étapes d'accès (telles Stocker dans la base de données). Vous devez fournir une référence à une base de données nommée pour ces étapes. Les bases de données nommées utilisées par un robot doivent être accessibles à partir des RoboServers pour que le robot puisse être exécuté avec succès sur les RoboServers.
Pour concevoir des robots dans Design Studio, il est pratique d'utiliser des bases de données locales qui ne sont pas disponibles dans les RoboServers. Plutôt que de devoir se souvenir de changer les bases de données nommées aux différentes étapes d'accès aux bases de données avant de déployer un robot, Design Studio dispose d'une couche d'abstraction supplémentaire pour résoudre ce problème : le mappage des bases de données. Le mécanisme de mappage fait correspondre une base de données nommée dans une étape d'accès de base de données d'un robot à une base de données Design Studio. Tant que le robot est exécuté à partir de Design Studio, les bases de données nommées des étapes d'accès de base de données sont mappées aux bases de données Design Studio spécifiées par les mappages. L'utilisateur de Design Studio peut utiliser des bases de données locales lors de la conception et des tests des robots sans avoir à modifier les bases de données nommées référencées des étapes d'accès de base de données avant de déployer les robots.
L'utilisation de mappages de bases de données permet également à l'utilisateur de Design Studio de créer facilement les valeurs de stockage de robot dans une autre base de données : il s'agit de reconfigurer le mappage pour qu'il pointe vers une autre base de données.
Un mappage de base de données est un petit fichier de configuration définissant la base de données à mapper et si Design Studio doit afficher divers avertissements aidant l'utilisateur à configurer correctement le mappage et la base de données référencée. Le nom du mappage est le nom du fichier de configuration. Cela signifie que si vous créez un mappage avec le nom de fichier « objectdb », la base de données vers laquelle le mappage pointe est accessible sous le nom « objectdb » dans les robots.
Les bases de données peuvent avoir les mêmes noms sur différentes Management Consoles. Pour les distinguer lors de la création des mappages de bases de données sur Design Studio, un nom de base de données dans la liste intègre le nom d'une Management Console.
Les étapes suivantes montrent plusieurs façons de créer un mappage de base de données sur Design Studio.
-
Dans le menu Fichier , sélectionnez Nouveau mappage de base de données.
Un assistant apparaît.
- Sélectionnez une base de données et un projet, puis cliquez sur Suivant.
-
Entrez un nom unique de mappage de base de données et cliquez sur Terminer.
Lorsque les opérations dans l'assistant sont terminées, le mappage est créé dans le projet et le dossier sélectionnés et est utilisable par les robots.
Vue de la base de données
- Dans la vue de la base de données, cliquez sur la base de données avec le bouton droit de la souris pour l'associer à un projet.
- Sélectionnez Ajouter au projet et le projet auquel vous souhaitez ajouter la base de données.
-
Entrez un nom unique à utiliser pour le mappage de base de données. Il s'agit du nom du fichier de mappage et du nom sous lequel la base de données est accessible.
Notez qu'un nom est suggéré. Il s'agit du nom par défaut de la base de données, et du nom utilisé pour accéder à cette base de données dans d'autres applications Kofax RPA , à l'exception de Design Studio.
Base de données non mappée
Dans Design Studio, lorsque vous ouvrez un robot en utilisant une base de données pour laquelle vous ne disposez pas de mappage, un avertissement s'affiche.
-
Ouvrez un robot en utilisant une base de données non mappée.
Un avertissement apparaît, recommandant une mappage avec le nom de la base de données référencée dans le robot. Cela vous permet d'exécuter rapidement les robots qui vous sont envoyés par les développeurs qui ont défini d'autres bases de données, sans modifier les robots.
- Exécutez les étapes dans l'assistant.