Extraction avancée
Ce convertisseur de données permet de manipuler le texte d'entrée de manière flexible, à l'aide d'une expression rationnelle et d'une expression. L'expression rationnelle peut être utilisée pour extraire des fragments du texte d'entrée, et ces bouts de texte peuvent ensuite être utilisés dans l'expression pour construire le texte de sortie.
Propriétés
Le convertisseur de données Extraction avancée peut être configuré à l'aide des propriétés suivantes :
- Expression rationnelle
-
Contient une expression rationnelle qui correspond au texte d'entrée. Notez que l'expression rationnelle doit correspondre au texte d'entrée entier. Dans le cas contraire, le convertisseur échouera, produisant une erreur.
- Ignorer la casse
-
Si cette option est sélectionnée, la comparaison de l'expression rationnelle est insensible à la casse, c'est-à-dire que l'expression rationnelle est comparée au texte d'entrée sans tenir compte de la casse des caractères.
- Expression des données de sortie
-
Contient une expression dont le résultat devient la sortie du convertisseur de données. L'expression peut faire référence aux sous-correspondances de l'expression rationnelle en utilisant la notation $n. Par exemple, $1 peut être saisi dans l'expression pour obtenir la première sous-correspondance de l'expression rationnelle (c'est-à-dire le texte qui correspond au contenu de la première paire de parenthèses de l'expression rationnelle).
- Description
-
Saisissez une description à afficher dans la liste des convertisseurs de données. S'il n'existe aucun type dans une description, un type sera généré.